Aller au contenu
CIVILMANIA

Question Question sur CYPE - Exemple calcul dalot multiple


alioun

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai quelques questions pour ceux qui maitrisent CYPE. J’ai calculé un pont-cadre (dalot) de 7 modules de 4.00x4.00m chacun. Deux joints de dilation subdivisent le dalot en 3 parties : deux parties extrêmes symétriques de 2 modules chacune (9.20mx2) et une partie intermédiaire de 3 cellules (13.60m).

Les calculs sont faits séparément pour l’une des parties extrêmes (les deux étant symétriques) et la partie intermédiaire. Parce qu’il me semble qu’avec CYPE, il soit impossible de faire un joint parallèle aux pieddroits. Dans le cas où cela serait possible, je vous remercie de bien m'expliquer la procédure ? Il faut noter que seule la partie extrême est pour le moment calculée faute temps.

Ma deuxième question concerne les charges mobiles. Au regard des combinaisons de charges, il n'est pas possible d’avoir plus d’un camion roulant sur le pont en même temps. Un seul camion est considéré sur différentes positions du pont. Est-il possible de modifier la combinaison des charges ?

Ma troisième question concerne les murs de tête. CYPE considère toujours des murs de tête (murs en ailes) indépendants et auto-stables. Peut-on modéliser un dalot sur CYPE avec des murs en ailes liés au reste de l’ouvrage et un radier reliant les 2 murs en ailes ?

La note de calcul (fichier Word) ainsi que les fichiers CYPE de modélisation du dalot pour les convois Bc, Bt et Mc120 sont joints à la présente.

Je suis également ouvert à toutes les observations portant sur la note de calcul ainsi les éléments de calculs CYPE.

Je vous remerci à l’avance.

Alioun

Convoi_Mc120.zip

Convoi_bt.zip

Convoi_bc.zip

NOTE CALCUL DALOT.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 1 an après...
  • 7 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...