Jump to content

Dimensionnement Des Profilés Métalliques Avec Ec3


amadeus31

Recommended Posts

Bonjour,

Je lance le dimensionnement d'un caisson PRS isostatique sous RSA avec la norme EN 1993-1:2005, il me donne les avertissements suivants :

Conformément au point 5.5.2.(9), les sections des barres 1 ont été classifiées comme sections de classe 3, bien que conformément au tableau 5.2, elles satisfassent les conditions de la classe 4. Le contrôle de la stabilité sera effectuée conformément au point 5.5.2.(10) comme pour les barres de classe 4.

Les barres 1 possèdent des âmes dont l'élancement dépasse la valeur limite donnée dans le point 6.2.6.(6). Pour ces sections, le contrôle de la stabilité locale de l'âme en cisaillement doit être effectué, conformément à la norme EN 1993-1-5. L'analyse de la stabilité pour les sections en I ou en caisson peut être effectuée au moyen de l'option 'ANALYSE DETAILLEE' disponible dans la boîte de dialogue de résultats détaillés.

Le 2ème avertissement est tout ce qu'il y a de plus normal puisque l'élancement des âmes est supérieur à 72 epsilon mais pour le premier avertissement je ne comprends pas.

Selon le tableau 5.2 de l'eurocode, la section est de classe 3 donc le calcul devrait être mené en classe 3. Je vous laisse constater avec les dimensions de la section ci dessous (acier S355)

1132321492.GIF

A moins qu'il y ait un paramètre qui m'échappe.

Avez-vous déjà rencontré ce cas de figure?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...