azm Posted September 14, 2013 Report Share Posted September 14, 2013 Bonjour, je suis étudiant en génie civil et je dois dans le cadre d'un projet dimensionner une poutre afin de répondre à différents objectifs : poids et résistance A l'aide du logiciel RDM 6 j'ai pu avoir la forme de ma poutre ( ronde creuse), et ses dimensions. Je souhaite à présent déterminer ses armatures longitudinales et transversales, mais je n'ai pas d'organigramme pour ce type de poutre, comment faire ? Quels sont les changements par apport à une poutre classique (pleine) de section rectangulaire ? Je vous remercie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
azm Posted September 15, 2013 Author Report Share Posted September 15, 2013 (edited) Edited September 15, 2013 by azm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckfm Posted September 16, 2013 Report Share Posted September 16, 2013 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
azm Posted September 17, 2013 Author Report Share Posted September 17, 2013 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts