Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

CIVILMANIA

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e)
comment_81568

Bonsoir Tous,

Je suis un ingénieur débutant. Je suis confronter à un soucis technique.

Je dois produire les plans d’exécution et une note de calcul pour un massif de fondation sur lequel repose une turbine. Je n'ai jamais été confronté à une telle situation.

Comment devrais prendre en compte les effets de la vibration dans les calcul?

Merci pour vos aides!

• Réponses 2
  • Vues 1.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_81575

Bonsoir Tous,

Je suis un ingénieur débutant. Je suis confronter à un soucis technique.

Je dois produire les plans d’exécution et une note de calcul pour un massif de fondation sur lequel repose une turbine. Je n'ai jamais été confronté à une telle situation.

Comment devrais prendre en compte les effets de la vibration dans les calcul?

Merci pour vos aides!

Bjr

1 - IL faut avoir les caractéristiques statiques et dynamiques de votre équipement , ces données doivent être fournies par le fabricant 

2 - Il faut connaitre les caractéristiques du sol (raideur du sol sous charge de longue durée et sous charges instantanées).

3 - Il faut aussi calculer les frequences de vibrations de votre socle et les comparer avec celles de votre turbine de maniere a ne pas entrer en resonnance

Ces 3 points sont a titre indicatif seulement 

Mais entre nous de tels ouvrages doivent etre calculés par des ingenieurs ayant une grande experience dans ce domaine.

A+

comment_81586

Bonjour,

Il y a effectivement beaucoup plus de points a verifier, notamment en terme d'acceleration et deplacements au niveau des supports.

La premiere chose a faire est de minutieusement lire le cahier des charges du fabriquant qui vous indiquera deja une bonne part des verifications a faire pour les supports avec les cas de charge associes :

demarrage, arret, arrêt accidentel etc.

Je m'était intéressé au sujet, et il y a quelques "guides" en anglais sur le net, mais effectivement l'aide d'ingenieurs expérimentés semble incontournable pour ce genre de sujets.

A+