warrior0 Posted November 10, 2013 Report Share Posted November 10, 2013 Bonjour, je me suis poser une question et je n'ai pas pu trouver une réponse logique alors je viens a vous espérant que quelqu'un puisse m’éclaircir. Voila mon problème, supposons qu'on a 2 poutres, une de longueur L et une autre de longueur L/2 et de même section A, les 2 sont soumises a une force F perpendiculaire a la section et entrante (Compression). Quand on calcule l'effort normal on trouve que N est égale a F (N=F). On calcule maintenant la contrainte normale qui est égale a l'effort normal sur la section (sigma = N/A). Donc sur les 2 poutres on a les 2 contraintes qui sont égales, ce que je ne trouve pas logique vu qu'elles n'ont pas les mêmes longueurs, logiquement la poutre la plus longue résiste plus non? ou alors la longueur n'a aucun rôle a jouer dans la résistance a l'effort normal? J'espère que j'ai été assez clair et merci beaucoup. A bientôt. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fatmabela Posted November 10, 2013 Report Share Posted November 10, 2013 (edited) Edited November 10, 2013 by fatmabela Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hama Posted November 10, 2013 Report Share Posted November 10, 2013 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amine.btp Posted November 10, 2013 Report Share Posted November 10, 2013 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
warrior0 Posted November 11, 2013 Author Report Share Posted November 11, 2013 (edited) Edited November 11, 2013 by warrior0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bisudi Bazola Aimé Posted November 11, 2013 Report Share Posted November 11, 2013 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
janyour Posted November 11, 2013 Report Share Posted November 11, 2013 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amine.btp Posted November 11, 2013 Report Share Posted November 11, 2013 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pika Posted November 12, 2013 Report Share Posted November 12, 2013 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
warrior0 Posted November 13, 2013 Author Report Share Posted November 13, 2013 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts