alexandre_kom Posted April 28, 2014 Report Share Posted April 28, 2014 (edited) Bonjour, Actuellement en Master 1 Génie Civil, j'ai un projet béton armé à réaliser. N'ayant que quelques interventions du corps enseignant, je me tourne vers vous pour mes questions sans réponses :) J'ai réalisé mes plans de coffrage, je veux maintenant effectuer la descente de charge. Je n'avais eu à faire que des cas simples en cours ou examens (des pièces assimilées à des rectangles), ici c'est un véritable immeuble. Voir en pièce jointe le plan de coffrage de mon toit (plancher béton et les voiles qui le supporte en R+4) Je veux ici calculer ce que reprends mon voile numéro 2, est-ce que ma découpe est bonne (zone hachurée)? Dois-je également calculer ce que reprennent les petits morceaux de voiles ou je peux en négliger certains? Merci d'avance Ps : j'ai essayé de me servir de Robot Structural Analisys vu que j'ai fait mes plans sous Autocad mais c'est vraiement trop complexe :s Edited April 28, 2014 by alexandre_kom Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kharasana Posted April 28, 2014 Report Share Posted April 28, 2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexandre_kom Posted April 28, 2014 Author Report Share Posted April 28, 2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kharasana Posted April 29, 2014 Report Share Posted April 29, 2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexandre_kom Posted April 29, 2014 Author Report Share Posted April 29, 2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kharasana Posted April 29, 2014 Report Share Posted April 29, 2014 (edited) Edited April 29, 2014 by kharasana Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexandre_kom Posted April 29, 2014 Author Report Share Posted April 29, 2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexandre_kom Posted May 2, 2014 Author Report Share Posted May 2, 2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jamboulo Posted May 31, 2014 Report Share Posted May 31, 2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Berenthor Posted June 4, 2014 Report Share Posted June 4, 2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts