nadjma Posted June 26, 2014 Report Share Posted June 26, 2014 (edited) Bonjour, le poteau (le béton) résiste à la compression plus qu'à la traction.Ma question concerne vraiment les poteaux Si quelqu'un connait la réponse, je suis preneur. Et concernant le ferraillage des poteaux des sections «30X40 en zone sismicité avec une faible charge,est il possible de ferrailler avec 6T14 à savoir que cette quantité d'acier suffise mais on aura pas de symétrie dans les 4 cotés du poteau ,, Dans nos règlements il manque bcp des détailles explications !!!!! donc comment je dispose 6 barres de HA 14 pour section de poteaux 30X40cm ?? Edited June 26, 2014 by nadjma Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hichem_gc Posted June 26, 2014 Report Share Posted June 26, 2014 (edited) Edited June 26, 2014 by michel04 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckfm Posted June 28, 2014 Report Share Posted June 28, 2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bisudi Bazola Aimé Posted June 28, 2014 Report Share Posted June 28, 2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts