Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

CIVILMANIA

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e)
comment_92699

Bonjour, en consultant un bouquin j'ai trouvé un exemple d'application au calcul d'une longrine de redressement. Seulement l'auteur commence d'abord par calculer les efforts internes à la longrine, et je ne vois pas comment il obtient ses résultats (effort tranchant et moment). J'ai pris des photos du passage concernée, l'application commence sur la photo 1, vous pourrez voir sur la photo 4 que l'auteur obtient l'effort tranchant 1168 - 290 x sur le tronçon DH ( je ne vois pas d'ou sort le 1168 KN) et il obtient une valeur en moment de  - 856 + 137 x sur le tronçon CD (je ne vois pas d'ou sort le -856 KN*m). Quelqu'un a-t-il une idée de comment mener ce calcul RDM à bien pour retrouver les résultats de l'auteur ?

Cordialement. 

• Réponses 12
  • Vues 9.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bisudi Bazola Aimé
    Bisudi Bazola Aimé

bonjour, oui Hauteur de la poutre supérieure à L/10 mais aussi supérieure ou égale à l'épaisseur(hauteur de la semelle) dans ce cas des poutres de redressement. a+

Images postées

recommended_posts

• 4 mois après...
comment_97302

Salamou 3alaykom ,

un petit UP pour ce topic ...!!!!
la meilleur méthode de calcul de  longrine c celle déjà explicité par l'auteur du topic c a dire 2 poteaux avec 2 semelles et calcul de moment! le problème c que c un calcul assez fastidieux vu que tu doit calculer une fonction de second degré a chaque tronçon .. ma question comment modéliser cette longrine (ce modèle rdm ) sur un logicielle et trouver directement la courbe enveloppe sachant que j'ai essayer avec rdm 6 mais c difficile vu que il faut modéliser la semelle par une suite d'appui élastique que je sais pas comment trouver leur raideur et c même pas noter dans le rapport de sol!!! merci de votre aide essayons de trouver une solution final et simple pour le calcul des longrines !! : )
Merci d'avance  :)  :)