Aller au contenu
CIVILMANIA

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

je travaille ces jours-ci sur les réseaux d'eau potable et j'ai quelques questions à vous poser cher civilmaniens, les questions sont les suivantes :

1 - en ce qui concerne les coefficient de pointe horaire & journalier, comment les obtient-on ? est par un calcul statistique (dans ce cas, c'est quoi le mode opératoire) ou sont-ils des hypothèses de calcul ?

2- même chose pour les rendement de production & distribution ??

3- comment obtient-on le débit avec lequel on va dimensionner notre réseau AEP (sur fichier Q=34.25 l/s)? (je mets à votre disposition un tableau ci-joint qui montre le calcul des besoins en eau )

si quelqu'un pourrai nous expliquer le mode calcul d'une colonne, je lui serai reconnaissant.

Merci

QAEP.jpg

Découvrez les logiciels CYPE pour le calcul de structures!

Dlubal

L'éditeur leader en Europe et en Afrique pour le dimensionnement de bâtiments et d'ouvrages de génie civil.

CYPE, c'est aussi des logiciels métiers pour l'énergétique, l'acoustique, les installations électriques, CVC, plomberie, la simulation d'éclairage, la protection incendie, l'économie de la construction...

Profitez dès à présent de la version d'évaluation et de l'accès à nos services de support technique:

Cliquez ici pour tester les logiciels CYPE

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.