Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

CIVILMANIA

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
  • Réponses 6
  • Vues 1.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• lahlou dahmani
    lahlou dahmani

Pour une hauteur h inférieure à 10m, il faut calculer le Cd  à partir de h=10m  pour (plus de sécurité) qui est  la hauteur de référence. Vous pouvez utiliser la méthode exacte (voir page 95 du r

• en algerie quand c'est h<10 on considere que le .qdyn = constant . et  le z=(h/2) .

recommended_posts

• Membre Leader
comment_104509

Pour une hauteur h inférieure à 10m, il faut calculer le Cd  à partir de h=10m  pour (plus de sécurité) qui est  la hauteur de référence.

Vous pouvez utiliser la méthode exacte (voir page 95 du règlement RNV RNV99)

comment_104516
Il y a 1 heure, pipo01 a dit :

Prendre h=10 est plus simple  . Merci Mr. Dahmani pour ta réponse :)

en algerie quand c'est h<10 on considere que le .qdyn = constant . et  le z=(h/2) .

• Auteur
comment_104524

mais j'ai veut plusieurs PFE : Prendre pour la toiture : Z = hauteur total et pour les parois verticales : Z = centre de parois verticale 

Mais j'ai trouvé un problème dans le logiciel ROBOT :

j'ai par exemple: portée de portique plat de 15 m et porte ( pignon Av ) ( 5*6) avec un hauteur total de 8 m quand je tape dans la case de la perméabilité Porte avant = 25% et je Génère , je trouve un coef. de perméabilité up = 0 ( qcq qoit la direction du vent ) !! 

Modifié par pipo01

comment_104665

c'est le cas le plus défavorable psk up = 0 te donne un cpi positive quand on calcule Cpe(négative ) -Cpi donne une grande valeur dans le négative et un effort grand dans la dépression , et c'est généralement avec l'effort de dépression que tu vérifie le déversement .

• Auteur
comment_104668

mais j'ai changé la version robot j'ai trouvé des valeur de Up correctes , dans la direction perpendiculaire au porte un coef Up = 0 et l'autre direction Up = 1  mais j'ai trouvé un autre problème 

Je pense que c'est impossible d'appliquer le RNV99 sur Robot et je sais pas , jusqu'à maintenant j'ai pas trouvé une solution