Jump to content
Posted
comment_109259

Bonjour tout le monde,

Je me demande combien de temps maximum doit prendre un camion toupie depuis la centrale jusqu'au chantier sans que le béton ne perde sa résistance.

Merci d'avance.

• Replies 7
  • Views 5.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Elysée Kavula
    Elysée Kavula

Bonjour T.oussama, Sur ce lien vous trouverez encore plusieurs informations sur le béton  http://www.infociments.fr/betons/fabrication    

• Bisudi Bazola Aimé
    Bisudi Bazola Aimé

Bonjour voici en annexe cette paragraphe qui parle de celà, et je me rappel que j'avais dejà partager ce document complet dans ce forum il ya de celà peu de temp,la Norme en question parle du beton ,;

• Ci-joint un document utile.   CT-G11.65-69.pdf

Posted Images

Featured Replies

comment_109260

Bonjour voici en annexe cette paragraphe qui parle de celà, et je me rappel que j'avais dejà partager ce document complet dans ce forum il ya de celà peu de temp,la Norme en question parle du beton ,;

NORME EN 206-1: BETON,Partie 1: spécification,Performances,Production et Conformité et Document National d'application Luxembourgeois de l'EN 206-1:2000 ,mais en annexe je te met juste la page qui traite ta préocupation(point 7.6: Transport du beton) .

les camions malaxeurs, ou camion avec cuve agitatrice doivent etre dechargées completement  au plus tard 120 Minutes après la confection du  beton en centrale . Lorsque la température du beton frais depasse 22 °C cette durée est raménée à 90 minutes.

a+

Temp maximum transport beton.pdf

• 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
comment_110329

Bonjour

on peut distinguer 2 cas

1er cas béton sans adjuvant (retardateur)

a ) temp < à 22°c: temps de transport est limité au max à 120 minutes

b ) temp > à 22°c: temps de transport est réduit à 90 min

2eme cas béton avec retardateur de prise : durée de transport en fonction de la fiche technique

lorsque la temp < à 5° ou > à 35° c il faut tenir compte de bétonnage en temps chaud et temps froid

comme il y'a lieu de prendre la durée de prise de ciment (type de ciment N ou R), car ces valeurs 120 minutes et 90 min ce sont des valeur à ne pas dépasser

je partage avec vous ma découverte instantanée b+) = B)