Aller au contenu

La Communauté Scientifique & Technique de la Construction

Connectez-vous or Inscrivez-vous

+80.000 professionnels du BTP qui échangent tous les jours sur les différentes thématiques de la construction, emploi, formation, projets d'études, ingénierie, réglementation, calculs, logiciels, structures, ouvrages d'art, génie civil et travaux !

Amin Al

Pourquoi le Génie civil ?

Recommended Posts


KHETT@B    816

Bonne question @Amin Al !

Personnellement j'avais pas trop le choix :D je voulais faire informatique, mais je ne regrette pas, ça m'a amené à un monde que j'aurai pas accès si j'avais pas fait génie civil !

Il faut dire que c'est un beau métier !

  • J aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
pour mon projet de fin d'étude j'ai un bâtiment contreventé uniquement pas des voiles , et le plancher est entièrement en dalle pleine, poutre noyée. (absence de poteaux)

Je trouve aucune référence aucun mémoire à la bibliothèque et même en ligne , si quelqu'un peut m'aider, j'en serais très reconnaissante ( Un mémoire ou autres )

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/01/2017 à 14:04, ABDOH a dit :

Parce que j'aime caresser les grains d'un sol cohérent ...j'idolâtre le fait de marcher les pieds nus sur un sol limoneux saturé...j'aime mettre la main dans un écoulement torrentiel d'eau froide...je prends plaisir quand je plie une armature haute adhérence....je savoure le fait de mélanger manuellement les constituants d'un béton sans adjuvant ...je deviens fou quand je monte sur la terrasse d'un bâtiment au lever du soleil...je m'apprécie quand je m’assieds dans l'ombre d'une structure vivante qui me murmure de l'affection... j'ai le coup de foudre quand les roues de la voiture frottent le joint dilaté d'un pont...j'en pince pour m'allonger sur le dos en plein milieu d'une route bitumée brûlante en été...j'adore grimper dans un arbre qui vibre dynamiquement quand le vent est en colère..j'aime écouter la symphonie retentissante quand les gouttes de pluie s'écrasement contre le métal ... je savoure me baigner dans un fleuve qui afflue hardiment vers un barrage..

Et mille autre raison.

 

Vous avez vraiment tout dit. ça semble que vous avez savouré le bon sens du génie civil. On espère ardemment arriver à votre stade. vous avez donné l'image que le domaine du génie civil est prometteur..

  • J aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×