Posté(e) Mars 30, 200818 a comment_8227 Bonsoir tout le monde, j'ai voulu créer un new topic, qui servira incha'Allah à tout le monde... le but est de faire découvrir chaque jour incha'Allah, une citation, un proverbe, ou un dicton de toute part du monde... j'espère que ça marchera :/ nous nous instruirons ainsi . je commence avec un proverbe espagnol: La fuerza sin la inteligencia se derrumba bajo su propia masa traduction La force sans l'intelligence s'écroule sous sa propre masse à demain incha'Allah :merci: .
Avril 14, 200818 a comment_9005 salem à tous je vous propose aujourd'hui ce proverbe chinois Les bons conseils pénètrent jusqu'au coeur du sage ; ils ne font que traverser l'oreilles des méchants.
Avril 15, 200818 a comment_9026 Voici 40 citations en arabe ???? ????? ????? ?? ??? ????? ** ** ** ** ??? ?? ???? ??? ???? , ??? ????? ??? ?????? ** ** ** ** ???? ?????? ?? ?? ???? ??? , ?????? ** * ** ** ??? ????? ????? , ??? ???? ??? , ???? ???? ? ??? ???? ** ** ** ** ????? ??? ???? , ??? ??????? ** ** ** ** ??? ???? ?? ????? , ????? ??? ?? ??????? ** ** ** ** ?????? ????? ???? ???? ????? ** ** ** ** ???? ?????? .. ?? ???? ???? ** ** ** ** ?? ????? ??????? ??? ???? ?? ????? ** ** ** ** ????? ???? ?? ???? , ?? ???? ?? ?????? ????? ** ** ** ** ??????? ??? ????? , ???? ??????? ??? ????? ** ** ** ** ?? ??? ?? ???? ???? ???? ** ** ** ** ????? ??? ??????? , ????? ???? ** ** ** ** ????????? ???? ?????? ?? ??? ???? ** ** ** ** ???? ??? ?? ???? ????? ????? ????? ????? , ??? ?????? ????? ?????? ** ** ** ** ?? ???? ?? ??? ????? , ??? ??????? ???? ** ** ** ** ?? ?????? ?? ???? ???? ???? ?? ???? ??? ???? ? ???? ?????? ?? ?????? ?? ???? ?? ???? ** ** ** ** ????? ?? ?????? ... ??? ?? ???? ???? ??????? ** ** ** ** ??? ?????? ??????? , ????? ????? ?? ??????? ?? ????? ??????? ** ** ** ** ??? ???? ??? ???????? ????? ????? ?? ????? ?? ????? ** ** ** ** ?? ?????? , ??? ???? ?? ???? ?? ???? ** ** ** ** ?? ??? ????? ?? .. ????? ??????? ???? ** ** ** ** ???? ???? ???? , ?? ?????? ?? ???? ** ** ** ** ?????? ?????? ????? ??? ???? ??????? ** ** ** ** ??? ??? ?????? ???? ??? .. ??? ??? ??????? ** ** ** ** ?? ??? ???? , ??? ??? ** ** ** ** ?? ??????? ?? ???? ????? ?????? ??? ???? ???? ?????? ??? ?? ?? ????? ?????? ?? ????? ????? ????? ** ** ** ** ?? ????? ??????? ??????? ?????? ** ** ** ** ?????? ?? ??? ??????? ??? ???? ??? ? ???? ????? ????? ** ** ** ** ??? ???? ??? , ???? ???? ???? ??????? , ??? ?????? ??????? ** ** ** ** ???? ????? ??????? , ?????? ???? ?????? ?????? ** ** ** ** ?? ????? ?????? , ??? ???? ????? ?? ??????? ?????? ** ** ** ** ????? ?? ??????? ???? ??? ??????? ????? ** ** ** ** ?? ??? ?????? 36 ???? ??????? ???? ?? ????? ??? ?? ???? ???? ??? .. ?????? ** ** ** ** ?? ????? ????????? ??? ?? ?? ?? ????? ????? ** ** ** ** ?? ???? ?????? ???? ?????? ** ** ** ** ?? ???? ????? ?? ????? ?????? ??? ?? ?? ?? ???? ?????? ?????? ** ** ** * ?? ????? ?? ????? ?????? ??? ??????? ??? ???
Avril 16, 200818 a comment_9115 salem je vous propose ce proverbe sur l'amitié " Avoir de l'or faux est un malheur supportable et facile à découvrir ; mais le faux ami, c'est ce qu'il y a de plus pénible à découvrir. " de "Théognis"
Avril 16, 200818 a Auteur comment_9120 salam aalaykoum, Oh oui Sara, c'est vraiment pénible de découvrir un ami faux !!! Merci encore Nour pour tes proverbes en arabe, macha'Allah...par dessus tout celui là ??????? ??? ????? , ???? ??????? ??? ????? et Farouk baraka Allah fike pour la remarque, Rabbi ijazike. j'ajoute un proverbe allemand qui colle super bien à notre Algérie bien aimée le proverbe dit: Au pays des boiteux chacun pense qu'il marche droit
Avril 17, 200818 a comment_9183 salem avant de poser un autre proverbe, je dirais merci à nour pour les beaux proverbes en arabe qu'elle a posté ""Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie. La beauté de l'âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps."" Victor Hugo
Avril 19, 200818 a Auteur comment_9328 Salam aalaykoum merci Sara je suis très ravie de te lire. Aujourd'hui je propose un proverbe espagnol qui dit : Agua corriente no mata a la gente...ceci se traduit par : (Eau courante ne tue personne).
Avril 19, 200818 a comment_9343 "Que sara sara" trad :ce qui sera sera ...... la comtesse au pieds nu (avec ava gardner)
Avril 20, 200818 a comment_9345 bonjour la c est un proverbe kabyle Les dents ont beau rire, le coeur sait la blessure qu'il porte imane tu peut le traduire :frime1:
Avril 20, 200818 a comment_9365 je vous propose ce provervbe qui me fait bcp rire al mendba mendba ou lmayet far :langue1: et c'est qu'on attache trop d'imortance a qlq chose de futile traduction tres grosse peine et chagrin et le mort est une souris :D
comment_8227Bonsoir tout le monde,
j'ai voulu créer un new topic, qui servira incha'Allah à tout le monde...
le but est de faire découvrir chaque jour incha'Allah, une citation, un proverbe, ou un dicton de toute part du monde...
j'espère que ça marchera :/ nous nous instruirons ainsi
.
je commence avec un proverbe espagnol:
La fuerza sin la inteligencia se derrumba bajo su propia masa
traduction
La force sans l'intelligence s'écroule sous sa propre masse
à demain incha'Allah :merci: .