Jump to content
CIVILMANIA

Calcul d'un dallage qui va recevoir la charge d'un groupe électrogène de 3t


Guy Matu
 Share

Recommended Posts

Bonsoir la communauté scientifique!

Je suis entrain de calculer un dallage qui va supporter la charge d'un groupe électrogène qui pèse 3t. A signaler que la dalle sera posé directement sur le sol. Ce dernier sera compacté avant de couler la dalle. Mes questions sont les suivantes:

  1. La dalle sera t-elle calculer comme un radier posé sur un sol élastique ou je peux prendre l'hypothèse de la calculer comme une dalle simplement appuyée sur ses 4 bords?
  2. En la considérant comme un radier posé sur le sol élastique, quels sont les paramètres qui vont intervenir dans le calcul et quelles sont les différentes vérification à faire?
  3. Sachant que le groupe exercera sur le support, des vibrations. sur ce, j'ai eu une option d'augmenter la section de la dalle càd utiliser une épaisseur de 30cm et que la surface soit un peu large. Est - ce que c'est une meilleur option ou soit il faut tenir compte des effets dynamiques provoqués par le G.E? A signaler que la charge totale étant de 3t, je choisis un coefficient de sécurité de 30% pour parier à ces effets.

J'expose ce sujet auprès de vous pour un échange d'idées constructives. Et si quelqu'un peut m'aider avec le tome 1 de Henry Thonier Conception et calcul des ouvrages en béton armé sous pdf sera une bonne chose de plus pour résoudre ce problème.

 

En attente de vos réponses, merci à tous!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...