Posté(e) Mai 8, 20179 a comment_116386 bonjour, qu'elle solution pour semelle excentré sachant que l'entre axe des poteau est de 22 m (poteau recevant treillis métallique) ?
Mai 8, 20179 a comment_116388 bonjour, veuillez poser clairement votre problème. de quelle structure s'agit? c'est quoi un entraxe de 22 m? c'est quoi le poteau qui reçoit le tréillis ? A+
Mai 8, 20179 a comment_116389 c'est un hangar de 22 m de portée je présume. la semelle peut être excentrée car les charges sont faibles.
Mai 8, 20179 a Auteur comment_116392 justement les charges faibles c'est un soucie si vous avez un petit effort normal et un grand moment (vent) l'excentricité devient importante auquel il faut ajouter l'excentricité du poteau (c'est faisable sans poutre de redressement mais la semelle est énormes) Il y a 1 heure, scorpion a dit : c'est un hangar de 22 m de portée je présume. la semelle peut être excentrée car les charges sont faibles. Il y a 2 heures, FRIDJALI a dit : bonjour, veuillez poser clairement votre problème. de quelle structure s'agit? c'est quoi un entraxe de 22 m? c'est quoi le poteau qui reçoit le tréillis ? A+ notre amis scorpion a compris une fermes métallique de 22 m de portée qui se repose sur des poteaux B ARME
Mai 12, 20179 a comment_116550 Bonjour, Essai d’enfouir ta semelle à une profondeur un peu plus grandes, ajoute un gros béton pour alourdir la semelle ces deux additifs pourront je crois diminuer l'excentrement et enfin ajoute une poutre de redressement. Sinon si tu dispose d'une assez grande largesse du coté architectural ajouter des massifs permettant de contrer le moment. Bon continuation
comment_116386bonjour,
qu'elle solution pour semelle excentré sachant que l'entre axe des poteau est de 22 m (poteau recevant treillis métallique) ?