- Réponses 21
- Vues 9.9k
- Créé
- Dernière réponse
Meilleurs contributeurs dans ce sujet
-
Malikasimou 7 messages
-
Elyazid BEN YACHOU 3 messages
-
a/ghani 2 messages
-
abdenacerboug 1 message
Jours populaires
Messages populaires
-
Bonjour,Salaam 'alayka Bonjour Malikasimou, pour ce problème il faudra d'abord à mon avis: - Déterminer le plan de glissement de la zone, pour cela une étude géotechnique est nécessaire: c'e
-
Bonsoir Et si vous relogez les 50 familles ailleurs ça va coûter combien ? Certainement pas 100 milliards de centimes et je pense que c'est la variante la plus avantageuse Cdt
-
Bonsoir, si possible le rapport de diagnostique et d'expertise établit par l'expert géotechnicien pour avoir une idée sur son approche de raisonnement, attention, la géotechnique c'est pas
comment_122735Bsr. J'ai un problème de glissèment de terrain au niveau d'une cité 50 familles sachant qu'une étude d'expertise à recommandé la réalisation d'un mur et soutenement sur pieux voîle 2,6m les pieux 13m de long et 1,2m de diamètre mais cette solution est estimé à 1 milliards de dinars donc 100 milliards de centimes ce qui nous choque sachant qu'il s'agit de 60 pieux avec plusieurs système de drainages pour le talus . Les désordres sont gonflement et éclatement du trottoir du parking situ en bas de talus
Modifié par Malikasimou