Aller au contenu
CIVILMANIA

Disparition Des Ab (Armatures De Base) Sur Les Planchers


gepeto38

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai acquis il y a un certain nombre d'années les logiciels structure de CYPE.

A force de me pencher dessus et grâce à toutes les vidéos de webminaires que l'on trouve sur youtube j'ai maintenant une bonne connaissance de CYPECAD et je me rends compte que maintenant pour mes projets j'utilise exclusivement ce logiciel et cela fait une éternité que je n'utilise plus SAP2000.

Mon problème du jour, qui devient récurrent, concerne le ferraillage des planchers, non leur calcul lui même, mais un petit souci d'affichage des armatures de base.

En général je calcule d'abord ces ferraillage sans armatures de base. Après je vais voir les ratios d'aciers nécessaires pour chaque dalle et j'attribue des armatures de base en TS. In fine il y aura peut-être en supplément des RI/RS complémentaires (renforts inférieurs ou supérieurs). Mais j'ai le problème suivant :

Sur un modèle vierge, en appliquant cette démarche, je vois bien sur mes dalles apparaître mes AB et éventuellement les renforts complémentaires.

Mais si je modifie pour des raisons diverses mes armatures de bases, à un certain moment elle n'apparaissent plus comme AB mais comme renforts et si je continue j'obtiens un empilage d'armatures de renforts autant de fois que j'aurais modifié mes armatures de base.

Je dois probablement faire une fausse manip mais je ne vois pas laquelle.

Si quelqu'un pouvait me renseigner ça m'arrangerait bougrement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...