Struc2000 Posted September 24, 2019 Report Share Posted September 24, 2019 Bonjour à tous Pour la formulation du béton j'ai utilisé la méthode de dreux goriss. En calculant le rapport C/E on obtient le dosage en ciment et en eau. Après le traçage de la courbe OAB sur la courbe granulométrique on obtient les % des granulats et sable ensuite j utilise la formule de compacité V = 1000xgama - V.ciment pour obtenir le volume de la masse granulaire. Le problème c'est que d'après une formulation fournie par un labo si je fait la somme des volume de sable G1 et G2 j'obtient à peut près 1200 l c à d supérieur à 1 m3. Et d'après cette formule de compacité ci haut le volume des granulats et sable et toujours inférieur à 1 m3. Est ce que qqun peux m'ecclaircire à ce sujet. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BELLAMINE Posted September 24, 2019 Report Share Posted September 24, 2019 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Expert FRIDJALI Posted September 24, 2019 Expert Report Share Posted September 24, 2019 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BELLAMINE Posted September 24, 2019 Report Share Posted September 24, 2019 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Struc2000 Posted September 24, 2019 Author Report Share Posted September 24, 2019 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts