Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

CIVILMANIA

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e)
comment_139003

Bonjour à tous .

Quelqu'un de vous pourrait m'expliquer comment il a été calculé l'effort  "n" , la formule est en jaune.

(112.5 daN /m²) représente la charge totale la plus défavorable,   mais les autres je sais pas .

Normalement pour le calcul de l'effort, on prend la charge totale on la multiplie par la surface reprise par la panne mais là j'ai pas compris ce qu'ils ont fait .

Merci d’avance

.image.thumb.png.dcf67cc12983e4bf21f4be716bf381e5.png

image.png

• Réponses 8
  • Vues 5.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

recommended_posts

• Auteur
comment_139012
Il y a 10 heures, FRIDJALI a dit :

bonsoir,

peut on savoir d'ou provient ce document?

A+

Bonjour monsieur FRIDJALI

Merci d'avoir pris le temps de répondre .

c'est un mémoire que j'ai trouvé sur internet , je m'appuie dessus pour faire mes calcul car je suis en train de faire le calcul d'un hangar.

comment_139017

bonsoir,

je m'en doutais .

A mon avis il faut éviter de prendre comme référence des mémoires d'étudiants.

il y a souvent des choses pas très claires pour, ne pas dire fausses et qui échappent aux encadreurs et aux examinateurs.

il a toujours intérèt  à s'appuyer sur des manuels ou des supports de cours reconnus - (livres polycop -publications etc.)

A+

• Auteur
comment_139022
Il y a 4 heures, FRIDJALI a dit :

bonsoir,

je m'en doutais .

A mon avis il faut éviter de prendre comme référence des mémoires d'étudiants.

il y a souvent des choses pas très claires pour, ne pas dire fausses et qui échappent aux encadreurs et aux examinateurs.

il a toujours intérèt  à s'appuyer sur des manuels ou des supports de cours reconnus - (livres polycop -publications etc.)

A+

D'accord , là je me réfère à l’eurocode mais des fois j'ai besoin des exemples pour mieux comprendre .

Pourriez vous me dire si la formule en jaune ci-dessous est correcte , si c'est oui j'aimerais bien avoir une petite explication.

image.thumb.png.50af82bffa45580d44c4086e082e2e10.png

comment_139030
Il y a 12 heures, ANOURA ryma a dit :

D'accord , là je me réfère à l’eurocode mais des fois j'ai besoin des exemples pour mieux comprendre .

Pourriez vous me dire si la formule en jaune ci-dessous est correcte , si c'est oui j'aimerais bien avoir une petite explication.

image.thumb.png.50af82bffa45580d44c4086e082e2e10.png

Salaam 3alaykoum

je pense pour cette formule la composante parallèle à l'âme de la semelle (et donc à l'axe z) vaut Pi*e*cos(alpha) et non Pi*e*(1/cos(alpha)). Dans le triangle de projection le poids propre P dans le repère global fera office d'hypoténuse par rapport à un angle d'une même valeur que alpha.

WALLAAHOU A3LAM

• Auteur
comment_139058
Le 01/01/2020 à 04:56, Ahmed 3855 a dit :

Salaam 3alaykoum

je pense pour cette formule la composante parallèle à l'âme de la semelle (et donc à l'axe z) vaut Pi*e*cos(alpha) et non Pi*e*(1/cos(alpha)). Dans le triangle de projection le poids propre P dans le repère global fera office d'hypoténuse par rapport à un angle d'une même valeur que alpha.

WALLAAHOU A3LAM

Merci à vous.

Pi, c'est le poids la panne ???

Et pour ce qui est du poids de la couverture et les accessoires, seront pas  projetés ??? 

comment_139066
Il y a 6 heures, ANOURA ryma a dit :

Pi, c'est le poids la panne ???

C'est P indice "i" avec "i" notation générale pouvant désigner vos 3 entités accessoire, panne, couverture.

Il y a 6 heures, ANOURA ryma a dit :

Et pour ce qui est du poids de la couverture et les accessoires, seront pas  projetés ???

Si comme dit ci-dessus le Pi est juste une notation généralisée mais pour les pannes pas de "e" juste Pi*cos(alpha).

P_couv * e * cos(alpha) + P_access * e * cos(alpha) + P_pann * cos(alpha) = G

WALLAAHOU A3LAM

• Auteur
comment_139071
Il y a 2 heures, Ahmed 3855 a dit :

C'est P indice "i" avec "i" notation générale pouvant désigner vos 3 entités accessoire, panne, couverture.

Si comme dit ci-dessus le Pi est juste une notation généralisée mais pour les pannes pas de "e" juste Pi*cos(alpha).

P_couv * e * cos(alpha) + P_access * e * cos(alpha) + P_pann * cos(alpha) = G

WALLAAHOU A3LAM

merci beaucoup