VERCOUTER Louis Posté(e) le 18 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2020 Bonjour à tous, J'ai un bâtiment à étudier avec des porte-à-faux de +- 2m, sur lesquels viennent s'appuyer les murs ext. et la toiture (que le MO désire lourde avec hourdis, cc, etc). Et bien sur, au droit des porte à faux, sont prévus des ouvertures avec des hauteur de linteaux de 25cm ... J'ai étudier le PàF comme un dalle coulée en place (vérification torsion des poutres béton s'il y a). Je compte demander d'ouvrir et bétonner les alvéoles des hourdis sur la longueur d'ancrage de calcul (lbrqd, ect), soit +- 1m. Et de prolonger des les armatures sup de +- 2m dans la chape de compression pour pour atteindre 1,5*Longueur du porte à faux (Lu sur divers forums). Cependant, j'aimerai trouver un document, pdf,etc pertinent sur le sujet. En effet, peut-on considérer un ancrage parfait dans un (grosse) chape de compression ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
montabone Posté(e) le 19 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expert canartik Posté(e) le 20 janvier 2020 Expert Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VERCOUTER Louis Posté(e) le 20 janvier 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expert canartik Posté(e) le 20 janvier 2020 Expert Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VERCOUTER Louis Posté(e) le 20 janvier 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés