- Replies 5
- Views 3k
- Created
- Last Reply
Popular Days
Most Popular Posts
-
Bonjour USTHB20 Pourquoi des poutres carré, ne trouve tu pas que tu gaspille en matériaux. Opté pour un profil rectangulaire de préférence. Sinon je trouve ton plan de poutraison correcte.
-
Pour ma part part j'opte pour l'option 1 car la continuité des barres renforce la jonction palier-paillasse. Il ne faut pas oublier que les noeuds de jonctions sont des point de fragilités des to
-
bonjour, pour la disposition des armatures j'ai posté ,il y a déjà quelque temps un document donnant le détail pour pratiquement toutes les situations a l’occasion je le remets en ligne.
Bonjour mes amis, j’espère que vous allez tous bien
J’ai une structure d’une cage d’escalier qui est composée en un noyau central et des voiles en béton armé (voir photo ci-jointe), et j’ai deux modes de portance pour les escaliers, en effet, la paillasse 1 sera en console d’où elle va porter sur les consoles (couleur orange), tandis que la paillasse 2 s’appuye sur les poutres palières (couleur jaune), qu’est ce que vous en dites sur cette conception et comment façonner le ferraillage, merci de me répondre
N.B:
- Les éléments hachurés en rouge représentent des voiles en béton armé
- Les éléments colorés en jaune représentent des poutres palières en console (30x30)
- Les éléments colorés en orange représentent des poutre paliers bi-encastrées sur les voiles (30x30)