- Réponses 9
- Vues 5.9k
- Créé
- Dernière réponse
Meilleurs contributeurs dans ce sujet
Jours populaires
Messages populaires
-
donc robobat considére un liaison continue antre ta poutre et ton voile (appui), puisque le voile a une grande régidité donc, ton appui s'approuche à un encastrement parfait. ti dois savoir que r
-
oui mais pas isostatique puisque chaque poutre reste encasté à ces appuis seulement la poutre n'est plus continue... alors une poutre biencastré n'est pas une poutre isostatique, c'est plut
-
Bonjour, Si vous voulez faire des articulations au niveau des appuis des poutres sans couper la continuité, il suffit de relâcher les têtes des poteaux sans relâcher les extrémités des poutres
comment_142272BONJOUR,
S'il vous plait j'ai besoin de votre aide . lorsque je modélise une poutre continue sur robot RSA , j'obtiens le résultat du diagramme du moment suivant. normalement on devra avoir un moment nul au niveau des appuis de rive ce qui n'est pas le cas . en plus, les résultats sont totalement différents avec celle données par RDM6 !! est ce qu'on doit activer le relâchement des barres (articulation) aux niveaux des extrémités ? et comment modéliser une poutre continue hyperstatique sur Robot ?!
MERCI D'AVANCE