Aller au contenu
  • Réponses 11
  • Vues 2.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• BELLAMINE
    BELLAMINE

Bonjour Si c'est vraiment 30t/m2 càd 3bars : la solution semelles isolées est largement suffisante. Je ne vois pas pourquoi l'intérêt d'un radier pour une telle contrainte Cdt

• genieyas
    genieyas

je pense que 3bars est une bonne capacité portate pour le sol, tu peux y calculer ta semelle et regadre tes dimensiosns  je pense que dans tous les cas sera moins cher qu'une fo,ndation sur pieux

• genieyas
    genieyas

Bonjour, c'est une question qui doit faire intervenir deux paramétre: 1- Contrainte de sol admissible (affaire de laboratoire) 2- Ta descente de charge ou bien tes réactions d'appuis, d

recommended_posts

comment_142710

bonjour,

a priori il s'agit d'une tour de refroidissement circulaire puisque l'auteur du sujet parle de semelle annulaire.

il s'agit maintenant de savoir quelle est sa structure.poteaux et chainages avec remplissage ou voile circulaire? 

si c'est poteaux la descente de charge donnera une charge ponctuelles sous chaque poteau. et donc on envisagera des semelles isolées.

si c'est un voile circulaire la descente de charge donnera une charge linéique et on prendra  une semelle annulaire.

en fonction des charges et de la contrainte admissible les semelles isolées pourront se toucher voire même se chevaucher et dans ce cas on passe à la semelle annulaire.

de même la semelle annulaire pourra avoir , selon les charges et a contrainte une largeur trop grande et on passera au radier circulaire.

OuAllahou A3lam

A+