Hamza97 Posted June 7, 2020 Report Share Posted June 7, 2020 Bonjour, j'aimerai savoir si c'est normal d'obtenir un moment max de travée negatif ? je sais que le diagramme du moment flechissant d'une poutre contenue est une courbe alternatif où le moment max en travée est positif et le moment des appuis et negatif. C'est pour ca que je demande votre avis, est ce que c'est une erreur quelque part dans mon calcul ou est ce qu'on peut trouver des valeurs negatif ? est ce que je peux continuer mes calculs avec ce moment de travée max negatif pour le ferraillage? devrais-je prendre la valeur absolue de ce moment ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hamza97 Posted June 7, 2020 Author Report Share Posted June 7, 2020 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
genieyas Posted June 7, 2020 Report Share Posted June 7, 2020 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hamza97 Posted June 8, 2020 Author Report Share Posted June 8, 2020 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
abdeslam-brahim Posted June 9, 2020 Report Share Posted June 9, 2020 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts