KOUKISSA Sauveur Posted December 29, 2020 Report Share Posted December 29, 2020 Bonjour la famille. J'ai un soucis, je travaille sur un projet R+1(habitation) avec toiture composée de ferme en bois et d'une couverture en tuile ou en tôle. J'ai modélisé ma structure sur arche et je voudrais savoir comment estimer le poids de la toiture sans pourtant faire une descente de charge de toit ? Quelqu'un m'a dit que je pouvais considérer cette toiture comme un plancher terrasse en béton d'épaisseur minimum 12 cm non chargée G et Q. Et considérer le poids propre de la dalle comme charge générée par le toit. est-ce une bonne approche ou il y a d'autre procédure ?? Merci d'avance et bonne fête. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckfm Posted January 7, 2021 Report Share Posted January 7, 2021 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KOUKISSA Sauveur Posted January 15, 2021 Author Report Share Posted January 15, 2021 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckfm Posted January 16, 2021 Report Share Posted January 16, 2021 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KOUKISSA Sauveur Posted January 16, 2021 Author Report Share Posted January 16, 2021 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts