Posté(e) Juin 26, 20214 a comment_150250 Bonsoir la communauté, S'ilvous plaît je veux savoir l effet de l'irrégularité du bâtiment sur sa réponse sismique. Merci d'avance.
Juin 26, 20214 a comment_150254 Bonjour Est ce que vous avez traiter un exemple de bâtiment irrégulier ? Qu'es ce que ça donne ? Quels sont les messages d'avertissements renvoyés par Robot ? Cdlt
Juin 26, 20214 a Auteur comment_150256 Il y a 2 heures, BELLAMINE a dit : Bonjour Est ce que vous avez traiter un exemple de bâtiment irrégulier ? Qu'es ce que ça donne ? Quels sont les messages d'avertissements renvoyés par Robot ? Cdlt Oui je suis en train de travailler un bâtiment sur Robot, les trois vérifications de RPS 2000 sont vérifiées (déplacement inter etage, déplacement global, stabilité au renversement) mais les conditions de régularité ne sont pas (j ai trouvé que ce bâtiment est irregulier en plan ). Je veux savoir l effet de l'irrégularité d'un bâtiment sur la reponse sismique. (d'une manière générale) Modifié Juin 26, 20214 a par sel ma90
Juin 26, 20214 a comment_150259 Bonjour Envoyer nous le plan du bâtiment objet de cette irrégularité pour voir Fait une capture d'écran A vous lire ...
Juin 26, 20214 a Auteur comment_150262 Il y a 2 heures, BELLAMINE a dit : Bonjour Envoyer nous le plan du bâtiment objet de cette irrégularité pour voir Fait une capture d'écran A vous lire ... Voilà l'étage où j'ai l'irrégularité en plan
Juin 26, 20214 a Auteur comment_150266 il y a 2 minutes, BELLAMINE a dit : Le plan de coffrage de l'étage au lieu du plan archi Voilà le plan de coffrage de 5ème étage ( où on a le retrait ) Plan de coffrage de 4ème étage
Juin 26, 20214 a comment_150267 Bonsoir Pourquoi les poteaux ont tous la même dimension ( P1 partout) ?! Quant vous prolonger les poutres aux poteaux au dernier étage (5ième), là ou vous avez un retrait, systématiquement vous devez mettre le plancher au dessus. Je ne voit pas de système de contreventement pour votre structure. Un document en pièce jointe à toute fin utile. CHAPITRE3-CONTREVENTEMENTS-2016.pdf Modifié Juin 26, 20214 a par BELLAMINE
Juin 26, 20214 a Auteur comment_150271 Il y a 1 heure, BELLAMINE a dit : Bonsoir Pourquoi les poteaux ont tous la même dimension ( P1 partout) ?! Quant vous prolonger les poutres aux poteaux au dernier étage (5ième), là ou vous avez un retrait, systématiquement vous devez mettre le plancher au dessus. Je ne voit pas de système de contreventement pour votre structure. Un document en pièce jointe à toute fin utile. CHAPITRE3-CONTREVENTEMENTS-2016.pdf 614.73 Ko · 1 download Car j'ai du vide dans la partie que vous avez hachuré. Mercii infiniment pour votre aide.
comment_150250Bonsoir la communauté,
S'ilvous plaît je veux savoir l effet de l'irrégularité du bâtiment sur sa réponse sismique.
Merci d'avance.