Aller au contenu
CIVILMANIA

REVETEMENT SUPERFICIEL TRICOUCHE et enrobe à chaud


z-eptp

Messages recommandés

J'aimerais animer une discution concernant le revetement superficiel tricouche en 15/25,8/15,et 3/8

On se demande pourquoi la plupart des revements superficiels ne sont pas réussis en algérie

1/campagne de revetement sur chaussée existante

le gravier contient beaucoup de poussière et la granulométrie n'est pas respecté malgré la présence du Laboratoire des TP (ALGERIEN)

A défaut de respecter le dosage l'entreprise triche (en connivence avec le laboratoire)

Abscence de rouleau cylindre (L'entreprise se contente du compacteur uniquement)

ces facteurs influent sur la qualité du revetement d'autant plus que lorsque vous discutez avec l'entreprise il met en cause le prix du cut back de 30.000.00DA la tonne à 65.00.00DA

C'est malheureux de le dire mais la plupart des entreprises de routes algeriennes cherchent le gain facile en trichant ( non respect du dosage du liant parcequ'il est cher)

l'état est entrain de dépenser des sommes faramineuses pour entretenir ses routes mais le résultat est sur le terrain

je m'adresse surtout pour les jeunes ingénieurs en début de carrière que c'est facile de faire une conception d'une route mais difficile de la réaliser si on n'est vraiment pas à cheval et honnete.

2/revetement sur chaussée neuve (enrobé à chaud)

mon expérience sur 30 années d'études et réalisations m'a montré qu'avant d'entamer directement l'enrobé sur la couche de base;il serait souhaitable de faire un revetement bicouche 15/25 et 8/15 sur au moins une période de 6 mois; puis l'enrobé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...