Benama Miloud Posted August 17 Report Share Posted August 17 Bonjour, Mon maçon vient de me couler une dalle sur vide sanitaire avec des entrevous en polystyrène et des poutrelles sans étai d'une portée de 5m avec un entraxe de 60cm. Le fournisseur du plancher a fourni un plan de pose indiquant de faire 12+5cm, or mon maçon a coulé une épaisseur de 9cm au dessus des entrevous au lieu de 5cm à cause de la contre flèche, ceci pour assurer l'enrobage des aciers. J'en ai fait part au fournisseur de plancher qui m'indique avoir refait les calculs dont vous trouverez le document ci-joint. Au niveau des charges surfacique : sur 1/3 de la poutrelle on a considéré 4 cm de plus de béton (100 dan/m2) Le 2eme tiers de la poutrelle on a considéré 2 cm de béton de surcharge (50 dan/m2) et le dernier tiers 4 cm de béton (100dan/m2) La dalle devait initialement supporter un plancher chauffant (charge fixe 250dan/M2). Ma question est la suivante, comment m'assurer qu'au moment du coulage les poutrelles n'ont pas atteint leur limite plastique ? J'ai regardé en dessous de mon vide sanitaire et j'ai vu que les entrevous étaient bien alignés. Merci d'avance pour votre aide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Expert KARIMTCA Posted August 17 Expert Report Share Posted August 17 (edited) Edited August 17 by KARIMTCA Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benama Miloud Posted August 17 Author Report Share Posted August 17 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Expert KARIMTCA Posted August 18 Expert Report Share Posted August 18 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Expert Tony_Contest Posted August 19 Expert Report Share Posted August 19 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benama Miloud Posted August 28 Author Report Share Posted August 28 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts