Jump to content
CIVILMANIA

najah

Old
  • Content Count

    31
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    Algeria

Community Reputation

3

About najah

  • Rank
    Membre occasionnel

Général

  • Pays
    Algerie
  • Ville
    mostaganem

Expériences

  • Poste actuel
    ingénieur en génie civil
  • Expérience
    Junior

Formation

  • Formation
    ingénieur génie civil

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. envoyer votre offre de service accompagné par votre CV à l'ecole de perfectionnement de l'entreprise Sonatrach CPE situé à Bathioua Oran; ils font bp de formations de Ms project pour leurs cadres.
  2. voulez vous dire un projet en EPC?? etude et réalisation?
  3. bonjour, pour le même projet, les regards seront préfabriqués aussi, selon des standard bien sur d'ou on préconise une couche de herrissonage afin de stabilisé le terrain sous les regards.
  4. bonjour céline à mon sens quand on a un mur enterré soumis a des poussées des terres, on prévoit un voile en béton armé non pas un mur en parpaing, ce voile sera calculé conformément au charges exercées. Cordialement
  5. bonjour L'utilisation des éléments préfabriqués est recommencé surtout pour le gain de temps dans les délais de réalisation courts, les projets ou le facteur temps est une urgence, il y a peu de temps que nous avons lancé des travaux de réalisation d'un canal en béton limitrophe à une clôture d'ou on a opté à la préfabrication sachant que les fouilles seront plus grandes si on opte le coulage classique, dans ce cas le préfabriqué demeure intéressant pour ne pas déstabiliser le mur en question.
  6. bonjour je veux des précisions concernant l'emploie de ciment CRS45 et CRS55 et la différence entre eux. Merci mes chers confères.
  7. bonjour cette force sismique V, appliquée à la base de la structure a étudiée , elle et remplacée par un système de forces statiques fictives dont les effets sont considérés équivalentes a l'action sismique. ces forces fictives sont impliquées directement dans le calcul des ferraillages des éléments structuraux tel que poutres et poteaux et notamment dans les eforts qui seront appliquées sur les dimensionnement et ferraillage des semelles.
  8. bonjour additivement au message de mon confrère Zayna, j'attire l'attention aussi sur l'ancrage des semelles qui a une relation avec la hauteur du bâtiment en question. reste a vérifier si tu as des différences de hauteur importantes des bâtiments dans ton projet, mais reste le conseil d'aligner les semelles sur un bon sol est mieux.
  9. bonjour tout le monde je suis à la recherche des cours de la négociation des prix, et je serai très reconnaissante si vous me parvenez des cours ou des présentations dans ce sujet là. Merci.
  10. bonjour tout le monde on est vraiment déçus pour cet évènement, les responsables a mon sens sont les gens qui savaient dés le départ qu'un pont qui date depuis 1821 n'a pas été réhabilité et bien maintenu et qui personne a remarqué le degré de fatigue apparu sur cet ouvrage ce n'est pas normale!!! un tel ouvrage livré à la circulation sans avoir pris les moindres conditions de sécurité c'est pas normale!!!!!! nous allons ou?
  11. on a eu un cas pareil, dans la section de poteau qui est de 40*40 cm, le calcul a fait sortir 8T16, alors le CTC a ajouté 4T20, alors on vu que un tel ferraillage dans cette section est un peu exagéré!!!!
  12. bonjour même chose pour moi, le fichier ne s'ouvre pas, malgré que le téléchargement est reussi
  13. merci au nom de toutes les personnes qu'ils l'ont télecharger.
×
×
  • Create New...