Jump to content
CIVILMANIA

ayoub

Old
  • Content Count

    136
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    Morocco

Community Reputation

5

About ayoub

  • Rank
    Membre passionné

Experience

  • Fonction
    INGENIEUR

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci d'élaircir ta problématique
  2. la terre armée est une méthode de confortement des talus basée sur un matériau de remblai renforcé par des nappes de géogrilles. méthode très interessante.
  3. veuillez nous donner un détail sur la coupe lithologique du terrain en place
  4. de meme je rejoinsnos amis, prévoir 1 à 2sous sol pour s'affranchir des remblai. sinon voir des fondation sur puits de massif en béton.
  5. solution correcte , mais il faut se mefier des sables (voir leurs densité,...)
  6. salam, pour répondre a vos questions, il nous faut tout d'abord connaitre la lithologie du sous sol (cad les coupes relevées par les sondages)
  7. oui, tu peut faire un essai de plaque qui géberalement te donne une idée sur le compactage jusqu'à 0.80m
  8. sallam j n"ai pa compris ta problematique? est ce ke le projet prévoit 2 ss sol ou koi?
  9. salam si tu peut nous donner du détail sur l'héterogeneité du sol? en surface et en profondeur? la réalisation classique consiste en l'execution d'un joint de rupture entre chaque sol , toutefois il est impératif de calculer le tassement differentiel pour chaque partie pour ne pas avoir une variation de tassement très différents entre deux blocs. Je pense que tu peut généraliser une contrainte admissible du sol le plus médiocre sur tout le bâtiment à condition de calculer le tassement differentiel. ,n'est c pas les amis.?
  10. salam je rejoint nos amis, il faut faire une analyse des eaux en premier lieu et ensuite des sols en place, savoir est ce qu'il s'agit d'un sol naturellement" agressif" ou contaminé par les eaux de sequias.
  11. salam, en complément à mes collègues; il faut savoir en 1er lieu la nature de remblai(décharge, Matière organique,...);2eme chose chaque joint doit être assis sur une même assise, pour l’exécution, je pense pour ce genre de projet, il est primordial de proceder à une substitution de remblai sur au moins 1m de la cote de ton radier et ce par un TV selectionné et compacté à 95%OPM, tout en assurant un drainage superficiel au nveau de cette zone conçu selon les regles de l'art. bon courage
×
×
  • Create New...