aminegc Posted December 27, 2010 Report Share Posted December 27, 2010 Salamoalikoum, Je vous sollicite chers amis pour m'elaircir une ambiguité sur la qualité de contreventement ( logiciel Robotbat) : Quand je saisit le structure sur Robot j'atteinds pas le pourcentage de 90% pour 25 modes ( X 79% Y 83%) (en ajoutant des modes le calcul se bloque). Mais le problème c'est que en voulant améliorer la conception j'ajoute des voiles aux endroits convenables selon les règles de conception du RPS mais, le pourcentage diminue ! ! j'ajoute des voiles aux extrémités du batiment et le % diminue ? ? normalement le pourcentage des masses doit s'ameliorer puisque les voiles ameliorent la qualité du contreventement. Et comment on peut augmenter ce % d'une facon générale ? Et Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GUISSET Posted January 18, 2011 Report Share Posted January 18, 2011 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
keraz Posted January 18, 2011 Report Share Posted January 18, 2011 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fatmabela Posted February 15, 2011 Report Share Posted February 15, 2011 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
keraz Posted February 15, 2011 Report Share Posted February 15, 2011 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scorpion Posted February 15, 2011 Report Share Posted February 15, 2011 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fatmabela Posted February 15, 2011 Report Share Posted February 15, 2011 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts