Jump to content
CIVILMANIA
Sign in to follow this  
KHETT@B

Compétition de la meilleure modélisation

Recommended Posts

Découvrez RFEM !

Le logiciel de calcul de structures multi-matériaux (béton, acier, bois, verre, …).

Dlubal

RFEM permet le calcul et le dimensionnement de tous types de structures selon plusieurs normes internationales. Idéal pour le travail selon la méthode BIM, il échange des données avec Revit, Autocad, Tekla et aussi dans les formats les plus courants (ifc, dxf, step, stp, iges, sat, …).

Plus de 45 000 utilisateurs dans 80 pays dans le monde font confiance aux logiciels Dlubal.

Profitez maintenant de la version d’essai gratuite de 90 jours pour le tester : https://goo.gl/v40pVp

Bonjour ,

c' est une bonne initiative Administrateur

je propose si c' est possible de mettre à la disposition de ceux qui veulent bien participer à ce concour

plusieurs plan Archi et à chacun de choisir

surtout aprés modélisation chaque menbre fais une petite videopour montrer l' étape de calcul pour que tous les menbre du forum aprécie la fiabilité de la structure

" car avec Robot on peu faire du n' importe quoi bien que visuellemnt ça parait correct"

Cordialement

• J aime 9

Bonjour,

oui, c est une initiative intéressante

il faudrait fixer les critères de jugement :

• complexité de la géomètrie
  • complexité de l' analyse
  • nombre d éléments finis
  • intéraction entre divers matériaux
  • ...

Salutations

• J aime 3

je suis personnellement partant, je soutiendrai l'idée avec tous les moyens sur le site vu que je ne peux pas participer avec un modèle,

dans un premier temps je propose qu'on fait un pré-concours sur les structures déjà faites auparavant, mais comme ces projets pourront être confidentiels et que le partage du modèle ne sera pas possible, un simple partage des captures d'écran avec une description du projet par exemple sera pas mal pour commencer.

• J aime 1

pardon , ça fait plus de 6ans que je fréquente ce site , mais sincèrement j'ai jamais pu voir des exemples complet de A à Z fait avec robot....................il manque toujours la touche finale , je veux dire par là le ferraillage des fondations , leurs modélisation , le ferraillage des voiles .......................je m’excuse mais c'est la vérité.

• J aime 4

Bonjour à tous,

Initiative très louable, je serai ravi de participer à ce concours qui profiterai à tout le monde.

On l'attend réellement avec impatience.

• J aime 1