Nikita Posted July 13, 2012 Report Share Posted July 13, 2012 Bonjour, Je souhaite calculer à la main les sollicitations dans chaque voile d'un bâtiment contreventé par des voiles en béton armé sous action sismique. C'est-à-dire, j'ai fait un modèle brochette équivalent à mon bâtiment, et j'ai récupéré les efforts appliqués sur chaque étage avec la méthode statique équivalente. A ce stade, les efforts sont sensés être répartis au prorata des inerties des voiles, donc pour les voiles qui sont en contact avec le mur pignon (là où arrive la charge sismique), je comprends un peu, mais quand on a plusieurs voiles disposés un peu partout dans le bâtiment, et qu'on a des refends et des murs en façades, comment trouver la sollicitation de chaque voile, la dalle aussi transfère les efforts sismiques, comment sont ils répartis? Les transferts se font aussi verticalement vers l'étage inférieur... Bref, je serai intéressée par un exemple de calcul à la main calculant les différentes sollicitations pour les voiles d'un bâtiment. Merci d'avance. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GUISSET Posted July 13, 2012 Report Share Posted July 13, 2012 (edited) Edited July 13, 2012 by GUISSET 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted July 26, 2012 Author Report Share Posted July 26, 2012 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GUISSET Posted July 26, 2012 Report Share Posted July 26, 2012 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bentafat_rachid Posted July 29, 2012 Report Share Posted July 29, 2012 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted August 11, 2012 Author Report Share Posted August 11, 2012 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GUISSET Posted August 29, 2012 Report Share Posted August 29, 2012 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerard demeusy Posted August 29, 2012 Report Share Posted August 29, 2012 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bentafat_rachid Posted August 29, 2012 Report Share Posted August 29, 2012 (edited) Edited August 29, 2012 by bentafat_rachid 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nabil Hadouchi Posted November 18, 2012 Report Share Posted November 18, 2012 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts