Aller au contenu

Effondrement d'un pont Tizi Ouezzou qui est le responsable

Posté(e)
comment_73363

Bonjour

voici un drame qui c'est passé en Algérie hier, éffondrement d'un pont en Algérie, à Tizi Ouezzou (le lien ci-dessous),  qui est le responsable a votre avis ( Mairie, DIR, État, Ingénieurs ouvrages d'art ...etc).

c'est dommage que ca peux arriver , alors qu'on d'excellent experts en Algérie.

le lien est   http://www.elwatan.com/regions/kabylie/tiziouzou/tizi-ouzou-3-morts-et-10-blesses-dans-l-effondrement-d-un-pont-11-12-2012-195426_144.php

www.elwatan.com-tizi-ouzou-3-morts-et-10-blesses-dans-l-effondrement-d-un-pont.pdf

FLOYD INGENIERIE ETUDES & CONCEPTION BTP, ENERGIE et GÉOTECHNIQUES - floyd-ingenierie@hotmail.com - www.floyd-ingenierie.e-monsite.com

• Réponses 5
  • Vues 1.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

bonjour ce que j'ai remarqué que nos responsable s'interesse uniquement à l'inauguration des projets Inauguration pour enrechir leurs relations avec leurs superieur mais tous ça au detrement de la qu

recommended_posts

comment_73374

bonjour tout le monde

on est vraiment déçus pour cet évènement, les responsables a mon sens sont les gens qui savaient dés le départ qu'un pont qui date depuis 1821 n'a pas été réhabilité et bien maintenu et  qui personne a remarqué le degré de fatigue apparu sur cet ouvrage ce n'est pas normale!!! 

un tel ouvrage livré à la circulation sans avoir pris les moindres conditions de sécurité c'est pas normale!!!!!!

nous allons ou? 

• Auteur
comment_73376

La corruption, et l'incompétence, la nature ne joue pas, et les victimes sont seul les perdants

FLOYD INGENIERIE ETUDES & CONCEPTION BTP, ENERGIE et GÉOTECHNIQUES - floyd-ingenierie@hotmail.com - www.floyd-ingenierie.e-monsite.com

• Expert
comment_73386

Bonsoir,

Décidément mauvaise série en cours:

-effondrement d'une dalle d'un bâtiment en construction à Garges les Gonesses 

-effondrement d'un tablier en Tchéquie

comment_73402

bonjour

ce que j'ai remarqué que nos responsable s'interesse uniquement à l'inauguration des projets Inauguration pour enrechir leurs relations avec leurs superieur mais tous ça au detrement de la qualité, ce qui c'est passé à tizi-ouzou il s'est déja produit plusieur fois, le cas de pont à sidi aich wilaya de béjaia.

mais je me pose la question ces ouvrages d'art qui date d'epoque colonial, ne merite pas d'étre expertisé et conforté et actualisé, c'est notre patrimoine.

le pire dés cas en allant vers alger dans les environ de bab ezzouar, on constate que la plus part des poutres des pont ont été dégradées pas les engins hors calibre dépassant la hauteur limitée, ce qui fait apparaitre les armatures inferieures au niveau de la trvée de  ces derniere (barres tendues et dés fois coupée entierement) et personne ne s'interresse à ce genre de dégradation.

mais une chose sure et certaine que à chaque visite de president dans une region, cette derniere sera prise en charge, badigeonnage des façades, revetements des rues,....mais toute cette prise en charge ne dure que le temps de la visite, les premieres gouttes de pluies font apparaitres et aggraves encore plus la situations

je suis un algerien et je le reste

comment_73405
bonjour tout le monde

on est vraiment déçus pour cet évènement, les responsables a mon sens sont les gens qui savaient dés le départ qu'un pont qui date depuis 1821 n'a pas été réhabilité et bien maintenu et  qui personne a remarqué le degré de fatigue apparu sur cet ouvrage ce n'est pas normale!!! 

un tel ouvrage livré à la circulation sans avoir pris les moindres conditions de sécurité c'est pas normale!!!!!!

nous allons ou? 

salam

prendre des gens simple pour des responsables sa na jamais exister ..et savoir le degre d'usure d'un pont ne regarde que les experts en la matiere .

sa montre l'etat de délabrement structurel et mental des gouverneurs

bref la situation s'agrave de jour en jours ,allah yoster c'est tout