elninhyo Posted September 24, 2013 Report Share Posted September 24, 2013 Bonjour, j'ai eu une question au niveau des articulations des nœuds, j'ai remarqué lors de mes essais pour le calcul d'une traverse par exemple quelle soit encastré sur des poteaux (cas portique ), ou calculer comme étant encastrer une (simple poutre hyperstatique encastré), ne donne pas la même valeur, je suis arrivé à la conclusion que robot prend en considération la rigidité des éléments , ma question est comment faire pour modéliser ma traverse comme une simple poutre sur appuis encastré ,et changer la rigidité de mon encastrement manuellement , j'ai essayé de crée un nouvel appuis et de changer dans avancé le type de matériau mais j'ai l'impression que sa ne marche pas j'ai fait la même expérience avec le même poteau en lui changeant le sens , que je trouve que c'est logique bien sur voila merciiiiiiiiiii Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
abdeslam-brahim Posted September 24, 2013 Report Share Posted September 24, 2013 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elninhyo Posted September 24, 2013 Author Report Share Posted September 24, 2013 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ginior Posted September 24, 2013 Report Share Posted September 24, 2013 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elninhyo Posted September 25, 2013 Author Report Share Posted September 25, 2013 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
keuj84 Posted September 25, 2013 Report Share Posted September 25, 2013 (edited) Edited September 25, 2013 by keuj84 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elninhyo Posted September 25, 2013 Author Report Share Posted September 25, 2013 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ucefelmir Posted January 1, 2014 Report Share Posted January 1, 2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
keuj84 Posted January 2, 2014 Report Share Posted January 2, 2014 (edited) Edited January 2, 2014 by keuj84 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
keraz Posted January 2, 2014 Report Share Posted January 2, 2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts