Aller au contenu
CIVILMANIA

Recommended Posts

Découvrez les logiciels CYPE pour le calcul de structures!

Dlubal

L'éditeur leader en Europe et en Afrique pour le dimensionnement de bâtiments et d'ouvrages de génie civil.

CYPE, c'est aussi des logiciels métiers pour l'énergétique, l'acoustique, les installations électriques, CVC, plomberie, la simulation d'éclairage, la protection incendie, l'économie de la construction...

Profitez dès à présent de la version d'évaluation et de l'accès à nos services de support technique:

Cliquez ici pour tester les logiciels CYPE

bonjour 

voila la partie qui concerne le ferraillage minimale 

mais j'ai pas bien compris 

pour trouver la section des armature minimale est ce qu'on va multiplier r0 par les dimensions de la poutre ?? 

RPS.PNG

• Merci 1

Il y a 7 heures, sara ga a dit :

bonjour 

voila la partie qui concerne le ferraillage minimale 

mais j'ai pas bien compris 

pour trouver la section des armature minimale est ce qu'on va multiplier r0 par les dimensions de la poutre ?? 

RPS.PNG

Bonsoir mes amies ,

je vois que le ferraillage qu'on a trouver ne peut pas dépasser r 0 minimal et maximal 0,025 .

mes comment trouver le ferraillage minimal d'un poutre de 25x59 d'une longueur  de 5m ? 

merci d'avance 

• Triste 1

Bonjour

Le pourcentage minimale d'armature est celui qui correspond en principe à l'action du poids propre seulement de l'élément poutre ou poteau

Autrement dit, si l'élément n'est pas porteur il soumis seulement à l'effet de son poids propre

Cdt

• J aime 1

bonjour 

merci Mr bellamine pour votre reponse 

le probleme c que parfois pour une poutre non chargé une section A= 0.78 cm² ; dans ce cas quelle est la section minimale d'armature  pour ferraillé cette poutre ?

cordialement

Il y a 5 heures, BELLAMINE a dit :

Bonjour

Le pourcentage minimale d'armature est celui qui correspond en principe à l'action du poids propre seulement de l'élément poutre ou poteau

Autrement dit, si l'élément n'est pas porteur il soumis seulement à l'effet de son poids propre

Cdt