- Réponses 6
- Vues 1.7k
- Créé
- Dernière réponse
Meilleurs contributeurs dans ce sujet
-
FRIDJALI 2 messages
-
manseur sara 2 messages
-
KARIMTCA 1 message
-
Bisudi Bazola Aimé 1 message
Jours populaires
Messages populaires
-
Bonjour, En fait, 17 pour la pression diamétrale c'es le diamètre du trou. Je pense que c'est logique les deux solutions , parce que n'oubliez pas qu'il faut augmenter le nombre des boulons.
-
bonjour, Oui entièrement d'accord. l'auteur n'a pas spécifié qu'il devrait trouver un nombre de boulons , logiquement plus grand. A+
-
Diamtre de trou=diiametre des boulons +1mm; plus ou moins d'où le 17; et en plus cet exercice est l'éxtrait du livre,Calcul des structures Métallique selon Eurocode 3 de JEAN MOREL
Bonsoir,
en feuilletant le livre intitulé ( calcul de structure métallique ) dans la section Assemblage boulonné , je suis tombé sur un exercice d’application, on nous demande de déterminé le nombre de boulons nécessaire pour un assemble sachant que ces boulons sont soumit a l'effort de cisaillement, donc on doit vérifié la pression diamétrale,cette dernière n'est pas vérifié on doit alors augmenté le nombre de boulons, donc deux solutions s'offre a nous, a savoir :
* Réduire la classe et garder le même diamètre
*Réduire le diamètre et garder la mème classe
sur la solution de l'exemple ( que je vais joindre ) ils ont utilisé la première solution, ( on remarque que lors de l'application de la formule le d est prit égale a 17, alors que le diamètre donnée des boulons au départ est 16, es que c'est une erreur de leur part? ) et donc la pression diamétral est vérifiée.
j'ai voulu donc résoudre ce problème en utilisant la deuxième solution, qui est de résuire le diamètre, le problème rencontré est que la pression diamétrale reste supérieur, alors que normalement les deux solutions devrais aboutir a un résultat convenable!
merci de l’intérêt que vous portez a mon message .