Jump to content

Dalle extension porte à faux

Alex-77

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Passionné par la construction, j'ai déjà réalisé plusieurs ouvrages (aménagement de combles, escalier béton, construction d'un garage). J'en suis à un projet d'extension de maison mais je me heurte à une problématique.

En effet, je dois réaliser des fondations déportées à cause des fondations existantes de la maison et je dois donc réaliser un porte à faux de 30cms pour la dalle du rez-de-chaussée de mon extension.

Projet : Extension de 8m*4.5m - Vide sanitaire de 0.80m - Plancher poutrelles-hourdis - R+combles aménagés  - Charpente traditionnelle

Le porte à faux va reprendre la charge du mur de l'extension en parpaings 50*20*20 sur 8m de long et sur 2.70m de haut. A l'étage plancher béton en poutrelles-hourdis puis mur de pignon hauteur 3.7m et charpente traditionnelle.

J'envisage de ferrailler (fer 12) le porte à faux en partie haute pour reprendre la charge et faire un retour sur 1.5* la longueur du porte à faux.

Je vous joins un schéma.

Si vous pouviez me donner vos avis avisés,

En vous remerciant,

Cordialement,

porte à faux.PNG

• Replies 33
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic