- Réponses 4
- Vues 702
- Créé
- Dernière réponse
Meilleurs contributeurs dans ce sujet
-
Flyer Man 2 messages
-
Billy_ze_kid 1 message
-
Tony_Contest 1 message
Jours populaires
Messages populaires
-
Bonjour, En phase avec Tony, bien souder sur chantier c'est pas donné à tout le monde. Il est faut mieux rester sur un assemblage boulonné. Je vois 3 solutions : assemblage par platine d'about : aj
-
Bonjour, Lorsque que l'on recoupe le profil, il n'est pas judicieux de recouper au milieu lorsque c'est l'endroit où le moment est maximum. Recouper en 3 permettra de réduire les efforts à reprendre.
comment_258280Bonjour à tous!
Je souhaite vérifier si mon modèle de calculs pour la justification de l'assemblage d'une poutre "continue" en HEB320 par soudure a été correctement dimensionné sur ROBOT.
Je vous explique le cas: il s'agit d'une poutre métallique qui fait 6.20m que l'entreprise souhaite la couper en deux, pour faciliter son acheminement vers l'endroit où est censée être posée (contrainte d'accessibilité, poids excessif d'une poutre en HEB320 de plus de 6m de long).
Sur Robot j'ai modélisé l'assemblage comme suit (voir pièce jointe).
Comme l'entreprise souhaite couper le renfort en deux, j'ai pris le moment en travée pour dimensionner l'assemblage par soudure (soit 24T.m)
J'ai déjà essayé de faire l'assemblage par boulonnage mais ça ne passe pas (j'ignorai que les soudure encaissent mieux que les boulons!)
Est ce que quelqu'un peut me dire si c'est bon ou si j'ai oublié un effort à ajouter?
Merci d'avance pour votre aide!