Jump to content
CIVILMANIA

nounougc

Inactifs
  • Content Count

    32
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    Algeria

Community Reputation

2

About nounougc

  • Rank
    Membre occasionnel

Experience

  • Fonction
    Ingénieur structure
  • Expérience
    Sénior
  • Mes logiciels
    SOFISTIK, ETABS, SAP 200, ROBOT, CYPE, Pack office

Formation

  • Formation
    Ingénieur en Génie Civil
  • Etablissement
    Centre des Hautes Etudes et de la Construction de PARIS

Localisation

  • Pays
    France
  • Ville
    Paris

Contact

  • phone
    +33668066511
  • email
    bouzidin@gmail.com
  • address
    144 Avenue Jean JAURES , PARIS, Île de France, 75019, France

Recent Profile Visitors

1,130 profile views
  1. Bonjour j'ai un problème au niveau de logiciel ETABS 2016 Quand j'essaye d'enregistrer chaque fois, j'ai un message qui apparaît, et je ne peux plus continuer à travailler sur le modèle. Merci d'avance pour votre aide.
  2. Merci beaucoup wa barraka alloh fik
  3. La technologie est limitée devant le pouvoir de DIEU, je croix pas qu'il existe une appareil qui peut détecter des phénomènes naturels !!!!!!
  4. Salam Je suis étudiant Algérien au CHEC, cette année, on a organisé un Voyage de fin d'étude au Japon malheureusement le problème des radiations, on a annulé le voyage à la dernière minute, si c'été seulement le séisme, c'est une bonne occasion de voir mais le risque de la radioactivité, on peut pas risqué notre vie! Mais on a décidé de donner 10 000 euro comme aide au Japonais (C symbolique), mais c'est un geste de solidarité! Et je souhaite à tous le peuple Japonais de dépassé cette période sans avoir des problèmes!!!
  5. Bonjour, Pour zouzou31. Mon avis, n'a pas vraiment changer! Les professeurs, c'est toujours le problème de pédagogie, c'est bien sûre il y a des enseignants TOP! Les étudiants, ils s'enfichent des cours! Leurs objectifs de travailler dans l'examen pour avoir le diplôme et c'est tous! Par exemple actuellement, on prépare pour les examens au début d'avril, presque personne ne suivre le cours! Imagine! j'ai vu un étudiant à la première table, il fait des annales d'un autre module! Et pour le contact avec des professeurs pour le travail c'est pas facile! Tu dépend de chaque prof mais c'est difficile sauf pour une personne qui a travaillé avant! c'est plus au moins! Un débutant, c'est dur! à l'école il y a des rencontres entreprises, presque 2 entreprises par semaine, quand tu vois ça, tu dis que c'est bien! mais pas tellement! Hier, il y a une rencontre avec Leon Grosse, ils ont présenter leur entreprise plus d'une heure! à la fin, on pose des questions! un des étudiants, il a poser la question, est ce que vous emboucher pour cette année! Il a dis malheureusement NON! Sincèrement, je vois l’intérêt d'une rencontre avec une boite qui recrute pas! (Peut être il veut faire la publicité de la boite!) la majorité, ils viennent pour proposer un poste ou deux au maximum! Pour la question de logiciel! jusqu'à présent on a pas touché à aucun logiciel! Actuellement on est entrain de faire un TP de modélisation mais chaqu'un, il utilise le logiciel qu'il veut! Peut être dans la période de projet mais je doute! Un conseil pour toute personne qui veut faire CHEC! Malgré tous les Defaults, ça reste une des grandes école d’ingénieur de génie civil en France! On a fait plus de 30 modules en 6 mois( C'est très dur), les cours généralement de 9H00 à 20H00!!! l'avantage que tu auras toute la documentations de ces modules et plus, actuellement, ils nous a donnés environ 60 livres y compris les eurocodes! Par exemple, tu vas toucher les eurocodes! ça, c'est bien, sans faire une formation sur le nouvelles normes, tu es pris déjà à l'utiliser et aussi beaucoup de module important que tu ne peux pas les voir hors CHEC, et aussi, on a bénéficié d'une formation en offshore avec TOTAL gratuite! Et pour le travail, tu peux avoir des contacts si tu as un bon CV autrement sur les sites des offres d'emplois ordinaire! Mon dernier conseil, c'est le plus important! Il faut travailler beaucoup sur toute l'année pour réussir! Bon chance
  6. Barraka allaho fik akhi wa hafidhek djazaka allaho khayran 3ani l madjhoud
  7. SALAM J'ai besoin que vs me proposiez un thème pour une thèse de doctorat (Sujet d'actualité ) dans le domaine de construction. J'attends vos réponses avec impatience. Merci d'avance ;)
  8. Bonjour Je suis étudiant Algérien au CHEBAP (2010-2011), l'image que j'avais sur l'école n'est plus la même, j'ai pensé que c'est une école que des élites de génie civil mais apparemment non, car il y a des étudiants avec nous qu’ils ont fait jamais de génie civil c'est-à-dire ils ont jamais vu le Béton Armé, Béton Précontraint, Mécanique des sols…etc Pour moi, c’est grave, c’est impossible d’être un vrai un ingénieur avec une formation de quelque mois en génie civil, l’image qu’on a en Algérie sur CHEC que c’est difficile d’accès et on a pas de niveau mais c’est complètement le contraire par ce que les formations de génie civil en Algérie ils forment des ingénieur calculateur, c’est vrai, c’est pas le haut niveau mais avec le temps (l’expérience) et les moyens c’est facile d’atteindre un haut niveau, c’est contrairement ici en France, ce que j’ai remarqué pour être un ingénieur de calcul il faut passer par CHEC, ISBA par exemple; les universités ne détaillent pas beaucoup sur les calculs ! Et encore, j'ai remarqué que le cadre des enseignants c'est un problème, il y a des enseignants qu'ils méritent pas d'être un enseignant au collège, généralement sont pas méthodique, peut être ils sont beaucoup professionnel, c'est des cadres des entreprises (EIFFAGE, BOUYGUES, VINCI Grands Projets,...) mais ils ont pas la pédagogie pour enseigner sauf quelqu'un, comme Mr.CALGARO et très peu comme lui; c'est grave pour une école comme CHEC ! D'après les responsables, il y'a un problème de manque des enseignant de haut niveau ! On espère pour les années prochains que s'améliore mieux, malgré les defaults, rCHEC une très grande école ici en France qu'à l'étranger! Pour quelqu'un qui veut faire CHEC, il n'hésite pas, c'est un conseil que je donne à tous le monde car tu apprends des choses que tu ne trouveras pas ailleurs comme le RDM, BA, BP et ce te facilite l'amélioration rapidement dans le domaine de génie civil! Bon courage à la promo de CHEC pour cette année!
  9. Rôle des différents éléments constituants le béton Le Béton : Un béton, quelles que soient ses qualités intrinsèques, est toujours constitué de granulats, de ciment et d’eau, dans la plupart des cas, des adjuvants sont ajoutés afin d’améliorer les propriétés rhéologiques du béton frais et/ou de durabilité du produit fini. Le ciment : C’est le constituant qui va réagir chimiquement avec l'eau, devenir résistant, et lier tous les ingrédients. Le ciment est un liant hydraulique, c‘est à dire capable de faire prise dans l’eau. Il se présente sous la forme d’une poudre très fine qui, mélangée dans l’eau, forme une pâte faisant prise et durcissant progressivement dans le temps. Ce durcissement est dû à l’hydratation de certains composés minéraux, notamment des silicates et des aluminates de calcium. Les granulats : Ils vont former une disposition plus ou moins ordonnée qui va conférer au béton sa résistance. C’est le ciment hydraté qui va "coller" les granulats. Près de trois quart du volume d’un béton sont occupés par les granulats qui sont constitués de sables, graviers et cailloux. On ne peut pas confectionner un béton résistant et durable avec des matériaux granulaires médiocres. Les granulats sont généralement considérés comme inertes bien que des cas d’interactions chimiques entre la matrice cimentaire et les granulats aient été références dans la littérature (la réaction alcalis-granulats notamment). • Le sable: Il permet de remplir les trous qui subsistent entre les gros granulats. L’eau de gâchage : C’est elle qui va hydrater le ciment et rendre le mélange malléable. Les adjuvants: Les adjuvants sont utilisés afin d’améliorer certains des qualités du béton frais ou durci. Ces additifs sont toujours ajoutés en faibles quantités dans le béton (inférieur à 5 % du poids du ciment). BOUZIDI N 1_Composition_du_beton.pdf
  10. Merci notre domaine de génie civil, c'est un art !
  11. Merci pour le doc, c'est très intérissant, il m'a aidé beaucoup dans mon exposé des tunnels ferroviaire. Top
  12. Merci pour le sujet mais il n'y a pas de mot de passe ! Si c'est possible de le mettre au plutôt possible! j'ai besoin de lui pour préparer un exposé et merci d'avance. Cordialement
×
×
  • Create New...