- Réponses 4
- Vues 1.4k
- Créé
- Dernière réponse
Meilleurs contributeurs dans ce sujet
-
canartik 1 message
-
abdelkrim3x 1 message
-
abdeslam-brahim 1 message
-
lapin cretin 1 message
Jours populaires
Messages populaires
-
Bonjour le centre de gravité et celui de rigidité se calcul en fonction des surfaces et rigidité, par contre un étage souple c'est ce qu'on appelle le système comportant les transparences le cas d
-
Bonsoir, J'aurai tendance à vouloir ajouter des palées de stabilité entre les poteaux, plus particulièrement sur le long-pan et sur les pignons pour reprendre les effets de la TORSION, car il appa
-
Pour les poutres, il est plus judicieux dans ton cas de les mettre dans le sens de la longueur et de porter les plancher dans les sens de la largeur du bâtiment, cela pour réduire le nombre de poutres
bonsoir à tous,
je suis étudiante en architecture et je fais une option parasismique. J'ai un exercice à faire sur "La Maison du Weissenholf" de Le Corbusier à Stuttgart en 1927.
On dispose de plan, façades,coupes non détaillées. Il faut donc faire certaines hypothèses sur la structure pour pouvoir analyser le comportement du batiment face aux seismes.
Il faut ensuite faire une/des propositons pour améliorer son comportement. Elles doivent avoir un impact minimum sur la structure du batiment et être assez efficace pour éliminer les incertitudes.
quelqu'un peu til m'aider ? Je ne sais pas trop comment commencer.. comment faut il que j'analyse le bâtiment ? que faut il que je prenne en compte ?
Je n'ai pas bien compris comment on trouve le centre de gravité et le centre de rigidité... et es ce qu'il y a un effet de niveau souple , je dirais que oui mais je n'en suis pas sure.
Aidez moi siouplait !!
RDC
1ER
2EME
3EME
coupe et facades