amial Posted June 6, 2014 Report Share Posted June 6, 2014 Bonjour, J'ai une question ou je ne vois pas comment faire. Peut-être est-ce très simple. Comment trouver l'effort R qui résulte d'une poutre que l'on met par exemple sur un appui simple ou l'on applique une force. Normalement la poutre se réduit puisqu'elle se courbe. Imaginons que les 2 appuis soient des roulements par exemple, quel effort de traction longitudinal ( R ) vais-je obtenir si j'exerce une force (F) latéralement? Voir le croquis très simple. Je vous remercie par avance de vos réponses. SLT AAT Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Berenthor Posted June 6, 2014 Report Share Posted June 6, 2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scorpion Posted June 6, 2014 Report Share Posted June 6, 2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest amial Posted June 10, 2014 Report Share Posted June 10, 2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
amial Posted June 10, 2014 Author Report Share Posted June 10, 2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Berenthor Posted June 10, 2014 Report Share Posted June 10, 2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
amial Posted June 10, 2014 Author Report Share Posted June 10, 2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CyrillH Posted June 10, 2014 Report Share Posted June 10, 2014 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Berenthor Posted June 10, 2014 Report Share Posted June 10, 2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moulay ELYAZID Posted June 13, 2014 Report Share Posted June 13, 2014 (edited) Edited June 13, 2014 by Moulay ELYAZID Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts