Ghalia Ghanjaoui Posted April 11, 2017 Report Share Posted April 11, 2017 (edited) Bonjour, Pour mon PFE, je dois dimensionner les potelets en prenant en considération qu'il y aura un mur en maçonnerie, et non un bardage en tôle. J'ai bel et bien cherché des exemples de calcul, mais en vain. Je ne sais pas si je dois les calculer en flexion composée, mais puisque il y a des murs, est ce que le potelet va vraiment fléchir sous l'action du vent? Quelles sont les charges à appliquer? Comment seront-elles disposées ? (surtout le vent) Il est à noté que ma structure dispose d'un acrotère porté par les poteaux et les potelets, je travaille avec la norme CM66. Edited April 11, 2017 by Ghalia Ghanjaoui 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ghalia Ghanjaoui Posted April 11, 2017 Author Report Share Posted April 11, 2017 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hamza.el Posted April 11, 2017 Report Share Posted April 11, 2017 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Teacher lahlou dahmani Posted April 12, 2017 Teacher Report Share Posted April 12, 2017 (edited) Edited April 12, 2017 by lahlou dahmani 6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
moutatahir Posted April 13, 2017 Report Share Posted April 13, 2017 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts