Aller au contenu
CIVILMANIA

Dimensionnement Et Ferraillage Semelle Isolée Excentrée


Guillin

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis en train de construire un garage a coté de ma maison. Ma maison est sur cave de 2,2m de haut mon garage le sera aussi. 

Mon garage devant être collé a la maison je dois faire des semelles isolées excentrées. Je n’ai malheureusement aucune idée du dimensionnement et de l’utilité éventuelle d’une poutre de redressement.

Mon garage aura pour dimensions 8m de large sur 6m de profond. 3 des cotés enterrés sont coulés en bloc à bancher (les deux de 6m et un de 8m).

Pour supporter la charge je compte « couper » en quatre parties j’aurai donc 2 poteaux a couler, un en plein centre et un au milieu des 8m au fond le long de la maison.

Le plancher prévu est en 16+4. J’ai donc G=400kg/m2 et Q=200kg/m2.

Pourriez vous m’aider pour dimensionner ma semelle isolée et savoir si j’ai besoin d’une poutre de redressement sachant que au dessus il s’agira d’une ossature bois qui sera accrochée a la maison existante donc n’ajoutera aucun poids. La charge descendue sur le poteau sera donc assez minime.

 Mon sol fond de fouille est de l’argile bien bien dense.

N'hésitez pas à me demander les informations qu’il vous faut. Je peux aussi donner un plan, j’ai simplifié certaines choses pour être plus clair.

D’avance merci de bien vouloir m’aider et de bien vouloir agrandir mes connaissances. 

Ps: je ne suis pas du tout du métier, je suis ingénieur maintenance mais je suis curieux de tout.

Aymeric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...