Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

CIVILMANIA

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e)
comment_152869

bonjour :

je cherche un logiciel ou programme permettant le calcul et vérification des assemblages boulonnés et notamment assemblage de poteau par couvre joint .

merci d'avance.

• Réponses 12
  • Vues 3.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Tony_Contest
    Tony_Contest

Bonjour, J'ai ouvert le fichier. Le message "nombre de noeud commun détecté : 0" indique que le noeud n'est pas commun aux 2 barres... Pourquoi, je ne sais pas, j'ai relancé le calcul généra

Images postées

recommended_posts

comment_152887
il y a 47 minutes, FRIDJALI a dit :

bonsoir,

qu'entends tu par assemblage par couvre-joint?

A+

Bonjour ,

Abdesslam a cité un prg qui traite cet assemblage (il suffit de modifier les plats et profils et boulons).

Un assemblage par couvre joint est un assemblage classique en charpente.

L'assemblage de 2 colonnes métalliques, réalisé avec des couvres joints c.à.d des plats qui couvrent les semelles et âmes et boulonnés de part et d'autre du joint.

Il y a des logiciels d'assemblages qui traitent ça.

Cordialement

• Auteur
comment_152898

BONJOUR 

merci a vous tous pour vos contributions , mais j'ai pas arrivé à ce que le ROBOT traite ce genre d'assemblage ,

monsieur abdeslem -brahim  pouvez vous le montrer comment  svp ,

encore grand merci.

• Membre Leader
comment_152901

Bonjour,

LocalisationAssemblage.thumb.png.5a027405861c729eac91225c89710f72.png

Il faut aller dans l'onglet assemblage et créer un nouvel assemblage :

- soit à partir de rien et il faudra rentrer toutes les informations.

- soit en sélectionnant les barres et le noeuds aboutissant puis en créant l'assemblage.

Voir l'aide : https://help.autodesk.com/view/RSAPRO/2021/FRA/?guid=GUID-164E4BFB-FEB9-4ABC-B877-3A4F2AD9F24E

Bon courage.

• Auteur
comment_152906

merci infiniment Mr contest 

au début il y  avait un problème c'est que  l'icone  de l'assemblage en question été désactivé en utilisant la norme cm66 ,mai  après avoir vu votre message j'ai changé la norme en Eurocode 3 qui provoque l'activation de cette icone et le problème est résolu  . j'apprécie beaucoup votre aide. 

merci . 

• Auteur
comment_152915

bonjour :

Un petit soucis me parvient et j'ai eu quelques doutes:

1/ l'assemblage de type épissure du poteau ne s'affecte pas à la structure malgré que j'ai bien                                                                   sélectionné le nœuds et les 2 barres aboutissants et le message suivant apparu .

image.png.9d5e98a25330b703f416a3d86bb1aac1.png

2/   pour remédier au problème précédant je l'ai créer manuellement et faire injecter les                                                                        différentes sollicitations(tirer à partir des diagrammes dans le point exact de l'assemblage)                                                              (captures jointes ), 

cvrj.thumb.PNG.2ef53a0aa251d3989b47268993d9647f.PNG

cvjR.thumb.PNG.811e858b30577c6a870172a877ca3854.PNG

MOMT.thumb.PNG.6073234ccceb35bf75cfca1fb677090d.PNG

Question n°1: y a t'il une possibilité (astuce) pour affecter l'assemblage directement à la structure ?

Question n°2: Le ratio qui reflète  les résultats de calcul est 0.24  est il fiable et logique  ?

j'ai besoin de  toute critique et commentaire .

merci.

cordialement .

• Membre Leader
comment_152957

Bonjour,

Pour créer l'assemblage, il faut sélectionner le nœud et les poteaux et cliquer sur :

CreationAssemblage.thumb.png.9f6680411f1989a2857ef7843c9a6a2b.png

Tu peux zipper ton modèle éventuellement pour le joindre et on y regardera (avec un lien google s'il est trop volumineux).

Modifié par Tony_Contest