Jump to content
CIVILMANIA
Sign in to follow this  
modipo

Cype Structures et Gros-Oeuvre

Recommended Posts

Découvrez RFEM !

Le logiciel de calcul de structures multi-matériaux (béton, acier, bois, verre, …).

Dlubal

RFEM permet le calcul et le dimensionnement de tous types de structures selon plusieurs normes internationales. Idéal pour le travail selon la méthode BIM, il échange des données avec Revit, Autocad, Tekla et aussi dans les formats les plus courants (ifc, dxf, step, stp, iges, sat, …).

Plus de 45 000 utilisateurs dans 80 pays dans le monde font confiance aux logiciels Dlubal.

Profitez maintenant de la version d’essai gratuite de 90 jours pour le tester : https://goo.gl/v40pVp

Salut modibo, je me prénomme Patrick. Au fait je suis émerveillé par le travail que fait le logiciel CYPE et par ma voix je viens ainsi auprès de toi afin d'avoir des renseignements sur des possibilités d'optemtion du logiciel complet c'est à dire CYPE CAD; Métal 3D puis Eléments de fondation soutènement........... je voudrais aussi que tu me rassure sur tout ce que il peut faire car j'aimerai bien faire sa promotion auprès de mes collègues de service. Au fait je suis ingénieur de génie civil spécialiste de ponts et chaussées sorti depuis le 23juillet 2009. Je suis Camerounais et je réside à Yaoundé. Aussi je vous rassure du fait que je suis dans un grand besoin pour besoin d'innovation au sein de la communauté des camarades ingénieurs au Cameroun.

Monsieur modibo recevez l'expression de ma plus haute considération.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Monsieur modipo tout d'abord excusez moi pour avoir écorché votre pseudonyme. Au fait je voulais aussi que vous m'informier sur des possibilités de formation et aussi d'augmenter dans la liste précédement étudié le vœux de faire un ajout de CYPEBAT.

merci et recevez mes salutations les plus distingués

  • J aime 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Je vous invite dans ce cas à vous rapprocher des services commerciaux de CYPE, ce sont les mieux placés pour vous informer. Nous débattrons ici plutôt de l'utilisation des logiciels que de leur promotion directe.

Je vous indique tout ça par message personnel.

Cordialement,

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour modipo,

Je suis heureux de pouvoir enfin entrer en contact dans ce sens aussi je vous le confie ce serais un grand service que vous m'auriez rendu. Donc dans l'attente de ces différents contact veuillez recevoir l'expression de ma plus haute considération.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir modibo, je me prénomme Rhoni. Je suis utilisateur du logiciel CYPE.

J'aimerais pouvoir résoudre quelques problèmes à savoir :

1° - Comment faire pour bloquer les armatures choisies des radiers , dalles , voiles et murs et procéder au calcul par après , dans le but de garder les armatures choisies par l’utilisateur ??

J’ai essayé la commande bloquer portiques, mais sans résultat.

2° - Comment éditer les murs en bocs ( par exemple changer la poussée des terres - contrainte de sol – liaison extérieur etc.…) de plusieurs murs ayant les mêmes caractéristiques, en même temps, sans devoir refaire l’opération plusieurs fois ?.

3° - Comment éliminer les armatures de base dans le cas d’un radier en béton , comme ce qui se fait pour les dalles en béton?

4° - Lorsque on introduit un radier incliné , le programme n’accepte pas la mise en place de mur en béton liaisonné au radie, comment peut – on résoudre ce problème?

5° - Comment grouper plusieurs murs en un seul mur, dans le but de réduire la note de calcul (même dimensions et ferraillages?

J’ai essayé la commande poly ligne mais pas de résultat

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je réponds un peu tardivement, désolé:

1°- Dans les dalles, vous pouvez utiliser l'option d'armature de base, que vous configurez comme vous le souhaitez. Ainsi, à chaque nouveau calcul, si vous avez fait des mofications dans le modèle (nouvelle charge, nouvel appui de poutre, etc...) le logiciel vous proposera des renforts là ou il y en a besoin. Si il ne propose rien de plus que l'armature de base, c'est que l'armature base est suffisante.

Il vous est aussi possible de sauvegarder une composition de ferraillage (arm base + renforts) et de la réappliquer après calcul.

Dans les murs ces fonctionnalités n'existent pas, c'est pourquoi je vous conseille d'effectuer le choix des arm de mur en phase finale d'étude. En général c'est moins complexe à rééditer (seulement 1 maille par face de mur, pas de deuxième peau en renfort). Mais c'est vrai que ce serait mieux si on pouvait les bloquer aussi.

La commande bloquer portique c'est pour les files de poutres.

2°- Avec la commande attribuer: on sélectionne le mur à copier, puis on attribue sur les autres murs les caractéristiques du mur sélectionné.

3°- Aucune idée. Vous pouvez éditer l'armature, peut être qu'il y une astuce pour la supprimer mais je ne la connais pas. En même temps faut bien le ferrailler ce radier, non? ;-)

4°- vous pouvez connecter, je pense (j'ai pas essayé) un radier à un mur haut et un mur bas, ça oui. Le problème que vous indiquez c'est pour le connecter parrallèlement à la pente du plancher je suppose. Mais s'agit il d'un dallage ou d'un radier? Parce que si c'est un dallage incliné, vous pouvez l'étudier à par, en vue en plan et extrapoler les armature pour le même dallage incliné. Si vous parlez d'un radier en tant qu'élément de fondation recevant des poteaux ou des murs par exemple, j'ai rarement vu des fondations inclinées... Il est éventuellement possible de le modéliser par des poutres avec une charge dessus représentant la descente de charge des murs. Faudrait voir un cas concret

5°- chaque segment de mur a une descente de charge qui lui est propre... comme les poteaux. pourquoi les regrouper? Pour ce qui de copier les armatures de l'un à l'autre, c'est vrai que ce serait bien. mais la note de calcul ne pourrait être que segment de mur par segment de mur (efforts différents --> vérification différente même si les armatures sont égales)

Voila Rhoni, j'espère que ces réponses te feront avancer... Tu m'as fait bosser là

Tu en avais parlé avec antonio non?

A bientot

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour,

merci pour votre aide ....je suis etudiant en algerie master en genie civil pourriez vous m'aidez a telecharger logiciel CYPE avec la clé d'activiation.....j'ai telecharger la version 2012 de ce logiciel mais il me manque la clé d'activation, es ce que vs pouvez m'aidez svp j'ai besoin de ce logiciel voici mon email

projet_25@yahoo.fr

et merci d'avance

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour ,

je suis un ingenieur Genie civil, je suis curieux de connaitre ce que fait cypecad,es ce que quelq un peut me trouver un tutoriel pour apprendre ce

logiciel.

merci...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...