Jump to content
CIVILMANIA
Sign in to follow this  
modipo

Cype Structures et Gros-Oeuvre

Recommended Posts

Le 01/04/2017 à 18:13, CYPE France a dit :

On parle bien de CYPECAD?

Pour les murs, vous pouvez faire une saisie par coordonnées absolues directement en tapant au clavier, ou en relatif (Alt+X,Y ou D). Ou alors saisie graphique en ajustant sur fond de plan dxf, et en recoupant par des poutres.

Pour faire un mur sur poutre , il faut definir le mur sans liaison extérieure, sur plancher/poutre.

Oui mais esque sur plancher poutre il générera des fondation pour le mur ?!

Découvrez RFEM !

Le logiciel de calcul de structures multi-matériaux (béton, acier, bois, verre, …).

Dlubal

RFEM permet le calcul et le dimensionnement de tous types de structures selon plusieurs normes internationales. Idéal pour le travail selon la méthode BIM, il échange des données avec Revit, Autocad, Tekla et aussi dans les formats les plus courants (ifc, dxf, step, stp, iges, sat, …).

Plus de 45 000 utilisateurs dans 80 pays dans le monde font confiance aux logiciels Dlubal.

Profitez maintenant de la version d’essai gratuite de 90 jours pour le tester : https://goo.gl/v40pVp

Vous êtes de la ville Meknès, vous voulez avoir une formation professionnel très efficace en #CYPECAD : études des structures en béton armé et en charpente métallique . Veuillez nous contacter: 0615959604 - abdlilahaanni@Gmail.com . Objectif : Apprentissage de la modélisation d'un bâtiment sur la base de fonds de plan dxf ou dwg, Calcul et exploitation des résultats sur une ossature béton armé ou charpente métallique . Exportations des plans d'exécution format DXF ou DWG et notes de calcul .

Ahhh CYPECAD vaste sujet et grosse fumisterie.

Début 2015 j' étais le premier à faire valider en France par un bureau de contrôle l'étude sismique d'un gros projet en l'occurrence l'extension du Palais des sports de Megève.

Structure en béton armé avec des murs courbes truffés d'ouvertures montant à 14 m de hauteur et bloqués en tête par une structure bois en lamellé collé.

Ce ne fût pas facile vue les lacunes de CYPECAD incapable de nous sortir les combinaisons CQC. Il a fallu que j'insiste pour que les développeurs de CYPE me transmette finalement un tableau Excel où je pouvais récupérer mes données et obtenir ces fameuses combinaisons CQC que me demandait le bureau de contrôle. Quant à la masse excitée je n'ai jamais pu l'obtenir.

Le directeur de CYPE France m'avait alors promis qu'ils allaient développer le sujet, mais, mais, mais comme tous les propos de commerciaux c'est resté lettre morte;

Plus même j'ai eu le directeur de CYPE France il y a quelques mois qui m'a dit que nous les bureaux d'études structure nous ne l'intéressions pas.

CYPE préfère faire du fric facilement en développant sa branche fluide, c'est facile, ça ne mange pas de pain ça n'est que du tableur Excel.

Moi qui en 2013 leur ai fait confiance plutôt que de choisir ROBOBAT (Maintenant Autodesk) où Graitec que je connaissais très bien je regrette mon choix. ( Bon ceci étant j'ai un profond mépris et pour ROBOBAT et pour GRAITEC).

D'un point de vue général les documentations de CYPE sont inexploitables : traductions très mal faites à partir de leur texte original en espagnol. En plus ces documentations n'abordent jamais les vrais problèmes.

Tenez amusez-vous avec leur module de fondations vous allez voir la galère et essayez d'obtenir les efforts par combinaison c'est impossible.

Donc moi j'ai arrêté, j'ai un logiciel générique aux éléments finis (SAP 2000), c'est nettement plus sérieux malgré les bourdes de combinaisons et je développe moi même mes routines d'applications.

Alors venir nous proposer des formations sur un logiciel mal ficelé comme celui-là, non merci.

(Pour Yves MENEZ de la part de Guy POULAIN).

• J aime 1