Jump to content
CIVILMANIA

Roger19792

Membres
  • Content Count

    161
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

22

4 Followers

About Roger19792

  • Rank
    Membre passionné

Experience

  • Fonction
    Débutant
  • Expérience
    Junior
  • Mes logiciels
    Robot, Arche, AutoCad, Piste5, RDM6

Formation

  • Formation
    Génie Civil - BTP

Localisation

  • Pays
    Congo

Recent Profile Visitors

1,769 profile views
  1. Bonjour, Peut-on avoir le titre complet du document, ç'a l'air interessant...Merci.
  2. M. @Bisudi Bazola Aimé un lien de téléchargement (si possible) serait meilleur... Merci. Je l'ai... Merci!
  3. Bonjour chers tous, Comment peut-on résorber l'erreur ci dessous en rouge (cf image), sachant que tous les diamètre ont été cochés (donc disponible)?? d'avance merci.
  4. Bonsoir Billy, Merci pour ton coup de pouce et surtout pour ces éléments très pertinents...
  5. Bonjour Billy, Merci pour ton retour. Effectivement vous avez raison, mais je crains que les gars ne prennent pas en considération celà. On réunion ils disent "c'est écris nul part". ainsi pour éviter qu'on tire on longueur (trop de débat) sur ce point, je comptais appuyer cet argument par un texte ou document technique qui fait état de la non utilisation simultanée de 2 normes. Auriez vous un document ou texte technique à cet effet.
  6. Bonjour à tous, besoin de l'avis des experts: peut-on utilisé deux (normes ou règlements) pour le calcul et la justification d'un ouvrage donné? par exemple, les eurocodes EC1 et EC3 sont utilisés pour le calcul de la superstructure, et les fondations le BAEL 91 (au lieu de l'eurocode 7) pour le calcul et la justification de ces dernières. Merci
  7. Merci M. @BELLAMINE . C'est ainsi le processus de l'acte de construire!
  8. Bonjour, La conclusion d'un d'rapport Géotechnique d'étude de sol énumère trois (03) caractéristiques importantes : - type de fondation et la forme, - profondeur d'ancrage des fondations D, - et la contrainte admissible du sol. Selon mon opinion ce serait judicieux de prendre attache avec le labo qui a fait l'étude de sol pour plus de compléments d'information. les experts (que je respecte beaucoup M. @BELLAMINE et @FRIDJALI ) te font part de leur analyse en fonction de l'expérience (des projets similaires). Cordialement.
  9. Bonjour doyen, à mon sens, on considère la terre derrière les voiles en situation de buté, qui va équilibrer la poussée hydrostatique. Cdt.
  10. Bonsoir M. @BELLAMINE Merci pour vos différentes interventions qui sont toujours aussi pertinentes. J'ai une question: Est ce que ces critères pour des éprouvettes cylindriques sont aussi valables pour les résultats issus des écrasements sur cube ? Merci.
  11. toujours pas de réaction ??.
  12. Bonjour, Quelques éléments de réponse aux intérrogations des experts. Définition: la poutre voile est un élément en béton armé de section constante dont la hauteur est égale au moins à la moitie de la portée. travaille en flexion simple. Rôle/nécessité: je peux dire qu'elle est nécessaire lorsqu'il y a une hauteur considérable d'un étage du bâtiment. En attente de vous lire... Merci.
  13. M. @BELLAMINE besoin de votre avis d'expert. Merci.
  14. Bonsoir, quel(s) sont le rôle(s) ou la nécessité d'une poutre voile en structure dans un bâtiment ?
×
×
  • Create New...