Jump to content
CIVILMANIA

Roger19792

Membres
  • Content Count

    146
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    Congo

Community Reputation

21

3 Followers

About Roger19792

  • Rank
    Membre passionné

Général

  • Nom
    Roger
  • Pays
    Burkina Faso
  • Ville
    Ouagadougou

Expériences

  • Poste actuel
    Débutant
  • Expérience
    Junior
  • Mes logiciels
    Robot, Arche, AutoCad, Piste5, RDM6

Formation

  • Formation
    Génie Civil - BTP

Recent Profile Visitors

1,021 profile views
  1. Bonjour M. @BELLAMINE Si je vous suis bien, vous voulez dire que le pourcentage de la surface de contact de la semelle avec le sol admis est 90% (donc soulèvement toléré de 10%). c'est exacte ??
  2. Bonjour, en complément de l'intervention de M. @Bisudi Bazola Aimé , la charge militaire Mc120 est représentée par un char par conséquent ce sera la masse de celui ci qui sera appliquée: 110 t. Cdt.
  3. Merci pour votre retour. Mai sauf erreur de ma part vous n'avez pas répondu à ma question. Cordialement.
  4. Bonsoir les experts, Pouvez vous me souligner les classes de résistance des différents ciments (CEM I ou CEM II) ci dessous qui sont requises dans les travaux de construction des éléments ou ouvrages de structure. Merci. 1. Ciment CEM I de classe 32,5 N ou 32,5 R ou 42,5 N ou 42,5 R 2. Ciment CEM II/A ou B de classe 32,5 N ou 32,5 R ou 42,5 N ou 42,5 R
  5. D'accord bien reçu! Merci M. @Bellamine
  6. dans les sous sol ils peuvent y avoir des venues d'eau, serait ce judicieux d'ouvrir les joints de dilatation ou retrait au niveau des parois de voiles ?
  7. Merci pour votre réaction. J'ai pas accès à certains documents, tout ce que je peux vous dire: épaisseur du tablier 80cm, appareil de mésure niveau, pas de fissures observées. D'après votre expérience quelles peuvent être la conduite à tenir selon les cas que vous aviez (peut être) rencontrés afin de permettre la circulation sur le pont? Je veux juste un avis d'éclaircissement pour me faire une idée. Merci!
  8. Bonsoir les experts @BELLAMINE, @AITELHADJ Farid et tous les autres, Je viens par cette présente avoir votre avis concernant un essai de charge dont la flèche en travée mesurée est supérieure à 1,5 fois la flèche calculée (1,5xFcalculée). Quelles peuvent être les solutions ou éventuelles mésures paliatives ou autres conduites à tenir pour l'ouvrage ? Pour mémoire: le fascicule 61 titre 2 indique que les essais doivent être arrêtés si la flèche mesurée est supérieure à 1,5 fois la flèche calculée.
  9. Merci pour votre réaction et aussi de m'avoir mis sur le chemin, je crois que je me suis retrouvé.
  10. Partant de ce que vous dites étant un BET, règlementairement les étais peuvent-ils être espacés de combien de cm ?? Aussi j'allais ajouter que cette proposition de "plan d'étaiement" est géniale surtout sur les chantiers subsahariens ou les manoeuvres placent des étais à leur guise.
  11. je pense que les équations encadrées (résulat) ne conviennent pas avec celles posées. un petit retour en arrière des pages (si possible) pour mieux peut être voir un peu plus clair serait nécessaire. merci
  12. Rebonsoir, Cette fois je viens pour un éclaircissement du tableau ci dessous entrant dans la vérification des appareils d'appui. En effet je ne comprends comment sont trouvés surtout les angles de rotation alpha et aussi l'effort de freinage Hx. Merci
  13. Bonsoir, quelqu'un peut m'expliquer les équations de tonier ci dessus dans le dimensionnement d'un château d'eau. personellement je pense qu'ii y a une erreur, je viens donc pour avoir l'avis de nos ainés experts @BELLAMINE , @AITELHADJ Farid , ainsi que les autres. Merci. Numéro de la page : 1909
×
×
  • Create New...