Jump to content
CIVILMANIA

Roger19792

Membres
  • Content Count

    154
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    Congo

Community Reputation

22

3 Followers

About Roger19792

  • Rank
    Membre passionné

Formation

  • Formation
    Génie Civil - BTP

Profil professionnel

  • Fonction
    Débutant
  • Expérience
    Junior
  • Mes logiciels
    Robot, Arche, AutoCad, Piste5, RDM6

Localisation

  • Pays
    Burkina Faso
  • Ville
    Ouagadougou

Recent Profile Visitors

1,273 profile views
  1. Bonjour, La conclusion d'un d'rapport Géotechnique d'étude de sol énumère trois (03) caractéristiques importantes : - type de fondation et la forme, - profondeur d'ancrage des fondations D, - et la contrainte admissible du sol. Selon mon opinion ce serait judicieux de prendre attache avec le labo qui a fait l'étude de sol pour plus de compléments d'information. les experts (que je respecte beaucoup M. @BELLAMINE et @FRIDJALI ) te font part de leur analyse en fonction de l'expérience (des projets similaires). Cordialement.
  2. Bonjour doyen, à mon sens, on considère la terre derrière les voiles en situation de buté, qui va équilibrer la poussée hydrostatique. Cdt.
  3. Bonsoir M. @BELLAMINE Merci pour vos différentes interventions qui sont toujours aussi pertinentes. J'ai une question: Est ce que ces critères pour des éprouvettes cylindriques sont aussi valables pour les résultats issus des écrasements sur cube ? Merci.
  4. toujours pas de réaction ??.
  5. Bonjour, Quelques éléments de réponse aux intérrogations des experts. Définition: la poutre voile est un élément en béton armé de section constante dont la hauteur est égale au moins à la moitie de la portée. travaille en flexion simple. Rôle/nécessité: je peux dire qu'elle est nécessaire lorsqu'il y a une hauteur considérable d'un étage du bâtiment. En attente de vous lire... Merci.
  6. M. @BELLAMINE besoin de votre avis d'expert. Merci.
  7. Bonsoir, quel(s) sont le rôle(s) ou la nécessité d'une poutre voile en structure dans un bâtiment ?
  8. Bonjour M. @BELLAMINE Si je vous suis bien, vous voulez dire que le pourcentage de la surface de contact de la semelle avec le sol admis est 90% (donc soulèvement toléré de 10%). c'est exacte ??
  9. Bonjour, en complément de l'intervention de M. @Bisudi Bazola Aimé , la charge militaire Mc120 est représentée par un char par conséquent ce sera la masse de celui ci qui sera appliquée: 110 t. Cdt.
  10. Merci pour votre retour. Mai sauf erreur de ma part vous n'avez pas répondu à ma question. Cordialement.
  11. Bonsoir les experts, Pouvez vous me souligner les classes de résistance des différents ciments (CEM I ou CEM II) ci dessous qui sont requises dans les travaux de construction des éléments ou ouvrages de structure. Merci. 1. Ciment CEM I de classe 32,5 N ou 32,5 R ou 42,5 N ou 42,5 R 2. Ciment CEM II/A ou B de classe 32,5 N ou 32,5 R ou 42,5 N ou 42,5 R
  12. D'accord bien reçu! Merci M. @Bellamine
  13. dans les sous sol ils peuvent y avoir des venues d'eau, serait ce judicieux d'ouvrir les joints de dilatation ou retrait au niveau des parois de voiles ?
×
×
  • Create New...