Jump to content
CIVILMANIA

brother

Inactifs
  • Content Count

    29
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    Senegal

Community Reputation

5

2 Followers

About brother

  • Rank
    Membre occasionnel

Général

  • Nom
    abbas
  • Pays
    Senegal
  • Ville
    dakar

Expériences

  • Poste actuel
    Ingenieur
  • Expérience
    Votre expérience
  • Mes logiciels
    RSA ; CBS PRO

Formation

  • Formation
    Ingenieur
  • Etablissement
    EPT

Recent Profile Visitors

1,105 profile views
  1. Calcul des bielles-tirants - Copie.rar ci-joint un fichier de calcul poutre voile eurocode avec la methode bielle tirant
  2. http://www.ba-cortex.com/pages/cours/a10-elements-particuliers/a10.1-poutres-voiles.php le lien ci-dessus vous menerai vers un cours sur les poutres voiles EC2 avec la méthode bielle-tirant
  3. brother

    NF P 94-261

    Bonjour les amis je cherche le fascicule 05 sur les ouvrages d'arts et le fascicule 06 sur les quais des haltes et gares
  4. Bonjour. Si les conditions de rigidité ne sont pas remplies ,vous pourrez calculer la longueur de flambement en nœuds déplaçable.
  5. BONJOUR MARIEM, Il est bien possible de faire le calcul sur robot structure. Vouls modeliser la semelle comme radier puis vous posez dessus les futs. vous définissez le coefficient d'elasticité du sol puis vous appliquez les charges. Vous aurez la possibilité de verifier la contrainte du sol et d'avoir les moments .
  6. Vous travaillez avec quel logiciel?
  7. Bonjour Merci de me répondre sur ce sujet. Cordialement
  8. Bonjour les amis. je travaille sur un bâtiment R+2. ce bâtiment doit accueillir sur ses dalles des machines qui vibrent. 1/est-il mieux de faire en béton ,en acier ou en mixte . pourquoi? 2/Si on fait en béton quel précaution ya t-il à prendre par rapport au calcul des dalles ,poteaux ,poutres ,fondation. est ce qu'il ya une méthode de calcul pour prendre en compte ces vibrations. Merci de votre aide. c urgent.
  9. bonjour , Tout d'abord pour le calcul du poinçonnement vous pouvez faire intervenir la section d'acier de la dalle au niveau du poteau, cela aura un effet favorable. Par rapport à la valeur de bo , vous considérez le plus petit coté de votre surface d'impacte au niveau du feuillet moyen. si vous décidez de travailler avec une largeur de bo=1m ,vous utiliser dans ce cas la charge Pu correspondant à 1m en divisant la charge par la largeur d'impact. Enfin pour le cas des planchers dalle je vous conseille de verifier le cisaillement au droit du poteau,c'est souvent plus défavorable que la verification au poinçonnement (voir maitrise du BAEL page 65.
  10. Bonjour Kasso, Malheureusement j arrive pas à ouvrir votre fichier car j ai une version précédente. Je pense que c'est du au fait que quand vous passez à une section supérieure le poids propre augmente donc la fleche augmente légèrement. Mais normalement si vous changez deux à trois fois cela doit suffir. combien de fois avez vous changer? et quels sont les profilés proposées.
  11. Bonjour am mehdi je suis d'accord avec vous moi aussi je ne l'ai vu nulpart. Mais pourquoi robbot structure limite l'élancement des profilés à 210?
  12. Bonjour, Au cas ou il y aurait une possibilité de remontée d'eau ,il faut opter pour un radier. Dans tous les cas je vous conseille de faire un radier car pour les ascenseurs il ya une fosse d'ascenseur à prévoir ,meme si vous faite des semelles filantes ,vous allez prévoir un dallage ou une dalle en bas.
  13. Bonjour . Dans le cas des assemblages flexionnel entre une poutre et un poteau on avait l'habitude de voir le poutre assemblée sur l'aile du poteau. Je voulais savoir s' il est possible de faire un assemblage flexionnel(platine d'extremité +jarret) d'une poutre sur L'ame du poteau? merci d'avance.
×
×
  • Create New...