Jump to content
CIVILMANIA
Sign in to follow this  
modipo

Cype Structures et Gros-Oeuvre

Recommended Posts

Découvrez RFEM !

Le logiciel de calcul de structures multi-matériaux (béton, acier, bois, verre, …).

Dlubal

RFEM permet le calcul et le dimensionnement de tous types de structures selon plusieurs normes internationales. Idéal pour le travail selon la méthode BIM, il échange des données avec Revit, Autocad, Tekla et aussi dans les formats les plus courants (ifc, dxf, step, stp, iges, sat, …).

Plus de 45 000 utilisateurs dans 80 pays dans le monde font confiance aux logiciels Dlubal.

Profitez maintenant de la version d’essai gratuite de 90 jours pour le tester : https://goo.gl/v40pVp

bonsoir, je ne peux pas vous être d'une grande utilité, étant donné que je ne maîtrise pas encore ce logiciel.

mais je sais que c'est un logiciel très intéressant ! je l'ai installé depuis environ 6 mois, seulement je cherche un tutoriel complet d’initiation.

Edited by sangam

Bonjour 

j'ai des problems lors de l introduction des voile sous sol 

l interaction entre les voile de contreventemnt et les voiles sous sol donne bcp des erreurs comme dans les images suivant 

Incidents

1.-

Le mur M2 (-4.09, -4.93) - (-1.22, -4.93) n'est pas visualisé entre les niveaux Sous-sol et RDC parce qu'il a des données géométriques incorrectes. Vous devez effacer ce mur et l'introduire de nouveau.

2.-

Le mur M4 (-4.89, -0.07) - (-4.89, 1.56) n'est pas visualisé entre les niveaux Sous-sol et RDC parce qu'il a des données géométriques incorrectes. Vous devez effacer ce mur et l'introduire de nouveau.

3.-

Le mur M13 (4.30, -6.30) - (6.17, -6.91) n'est pas visualisé entre les niveaux Sous-sol et RDC parce qu'il a des données géométriques incorrectes. Vous devez effacer ce mur et l'introduire de nouveau.

4.-

Le mur M2 (-3.98, -4.93) - (-1.22, -4.93) n'est pas visualisé entre les niveaux RDC et Niveau 1 parce qu'il a des données géométriques incorrectes. Vous devez effacer ce mur et l'introduire de nouveau.

5.-

Le mur M4 (-4.89, -0.07) - (-4.89, 1.45) n'est pas visualisé entre les niveaux RDC et Niveau 1 parce qu'il a des données géométriques incorrectes. Vous devez effacer ce mur et l'introduire de nouveau.

6.-

Le mur M13 (4.30, -6.30) - (6.08, -6.88) n'est pas visualisé entre les niveaux RDC et Niveau 1 parce qu'il a des données géométriques incorrectes. Vous devez effacer ce mur et l'introduire de nouveau.

7.-

Le mur M2 (-4.09, -4.93) - (-1.22, -4.93) n'est pas visualisé entre les niveaux Niveau 1 et Toiture parce qu'il a des données géométriques incorrectes. Vous devez effacer ce mur et l'introduire de nouveau.

8.-

Le mur M4 (-4.89, -0.07) - (-4.89, 1.56) n'est pas visualisé entre les niveaux Niveau 1 et Toiture parce qu'il a des données géométriques incorrectes. Vous devez effacer ce mur et l'introduire de nouveau.

9.-

Le mur M13 (4.30, -6.30) - (6.17, -6.91) n'est pas visualisé entre les niveaux Niveau 1 et Toiture parce qu'il a des données géométriques incorrectes. Vous devez effacer ce mur et l'introduire de nouveau.

Cypecad.png

Le 15/04/2017 à 17:57, Anis Sebti a dit :

cette erreur je ne la comprend pas 

erreur.PNG

Bonjour,

Cela signifie que votre structure présente une instabilité, une erreur de saisie s'est produite, en créant trop d'articulations par exemple.

Votre service de support technique saura vous renseigner, envoyez leur l'ouvrage: 

http://services.cype.fr/support_technique.htm

Bonjour, 

Je suis en train de travailler sur une dalle réticulée et je suis amené à réaliser le calcul du ferraillage sur CYPE, quand le calcul  s'achève je reçois comme réponse une erreur dont j'ai inséré son image ci-dessous.

Que dois-je faire ? 

Erreur.JPG

Le maillage est automatique, 25x25 cm pour une dalle pleine ou un radier, et pour plancher réticulaire c'est l'entraxe/3 (si vous avez 81 cm entre nervures de plancher réticulaire, 81/3=27 cm, la maille est de 27x27). Pour les planchers unidirectionnels, comme ples planchers poutrelles hourdi, la discrétisation se fait par des barres correspondant à chacune des poutrelles. Il n'est pas nécessaire de changer cette discrétisation en général, parce que le maillage proposé est suffisant pour l'étude métier de ces typologies de planchers.

Pour d'autres études plus avancées de plaques, l'utilisateur peut faire usage de CYPE 3D qui permet d'avoir la main sur le maillage des plaques.

Edited by cypenestor
  • J aime 1

Il y a 10 heures, Nourreddine Habib a dit :

Merci pour votre réponse. Elle a été vraiment bénéfique pour moi.

S'il vous plait, est-ce que c'est la même chose pour le diaphragme rigide. Est-il introduit lui aussi automatiquement ou on doit le définir aux nœuds de chaque plancher ?

Y a-t-il un moyen pour obtenir les déplacement maximums absolus dus à l'action sismique, non pas sous forme de l'effet de chaque mode ou bien au niveau de la tête des poteaux ? Je veut dire ici pour une structure contenant seulement des voiles?

Merci d'avance.

Regards!